Aucun résultat pour cette recherche

Critique(s)/Commentaire(s) de
MILAN

  • WESTERN (1997)
  • UN AIR DE FAMILLE (1996)
    Réponse à Stéphane Czopek
  • LE HUITIÈME JOUR (1995)
  • CHACUN CHERCHE SON CHAT (1995)
  • LA DERNIÈRE MARCHE (1995)
  • LA COMÉDIE DE DIEU (1995)
  • VISIBLEMENT JE VOUS AIME (1995)
  • AINSI SOIENT-ELLES (1994)
  • MOONDANCE (1994)
  • LAST SEDUCTION (1993)
  • LA LEÇON DE PIANO (1992)
  • LES NUITS FAUVES (1992)
  • LA BELLE NOISEUSE (1991)
  • JUNGLE FEVER (1991)
  • LE SILENCE DES AGNEAUX (1991)
  • CHEB (1991)
  • HIDDEN AGENDA (1990)
  • LA DOUBLE VIE DE VERONIQUE (1990)
  • LES ARNAQUEURS (1990)
  • J'AI ENGAGÉ UN TUEUR (1990)
  • L'EXPERIENCE INTERDITE (1990)
  • MR ET MRS BRIDGE (1990)
  • PUMP UP THE VOLUME (1990)
  • TANTE JULIA ET LE SCRIBOUILLARD (1990)
  • PRETTY WOMAN (1990)
  • GHOST (1990)
  • SAILOR ET LULA (1990)
  • TOTAL RECALL (1990)
  • LE MARI DE LA COIFFEUSE (1990)
  • ILS VONT TOUS BIEN (1990)
  • DADDY NOSTALGIE (1990)
  • LA FILLE AUX ALLUMETTES (1990)
  • TATIE DANIELLE (1990)
  • NIKITA (1990)
  • DOCTEUR PETIOT (1990)
  • JULIA A DEUX AMANTS (1990)
  • TAXI BLUES (1989)
  • ATTACHE-MOI ! (1989)
  • QUELLE HEURE EST-IL ? (1989)
  • ROGER ET MOI (1989)
  • ALWAYS (1989)
  • ADIEU AU FAUX PARADIS (1989)
  • PALOMBELLA ROSSA (1989)
  • QUAND HARRY RENCONTRE SALLY... (1989)
  • LE CUISINIER, LE VOLEUR, SA FEMME ET SON AMANT (1989)
  • I WANT TO GO HOME (1989)
  • LE SEPTIEME CONTINENT (1988)
  • THELONIOUS MONK (1988)
  • LE DECALOGUE 1 (1988)
  • LE DECALOGUE 10 (1988)
  • LE DECALOGUE 4 (1988)
  • LE DECALOGUE 5 (1988)
  • LE DECALOGUE 9 (1988)
  • LE TEMPS DES GITANS (1988)
    Réponse à inconnu(e)
  • BREVE HISTOIRE D'AMOUR (1988)
  • SEXE MENSONGES ET VIDÉO (1988)
  • CINÉMA PARADISO (1988)
  • JÉSUS DE MONTREAL (1988)
  • LE SUD (1988)
  • L'OBSERVATEUR (1988)
  • HELSINKI-NAPOLI (1987)
  • SAMMY ET ROSIE S'ENVOIENT EN L'AIR (1987)
  • L'INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L'ÊTRE (1987)
  • BABY BOOM (1987)
  • WALL STREET (1987)
  • LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE (1987)
  • PRICK UP (1987)
  • LES AILES DU DESIR (1987)
  • LES YEUX NOIRS (1987)
  • CINGLEE (1987)
  • LE GRAND CHEMIN (1986)
  • LE LIEU DU CRIME (1986)
  • DOWN BY LAW (1985)
  • SOUVENIRS D'AFRIQUE (1985)
  • SANS FIN (1984)
  • CRAZY FAMILY (1984)
  • APRES LA REPETITION (1984)
  • STRANGER THAN PARADISE (1984)
  • L'AMOUR À MORT (1984)
  • LE HASARD (1982)
  • THE WALL (1982)
  • LES DIEUX SONT TOMBÉS SUR LA TÊTE (1980)
  • MON ONCLE D'AMÉRIQUE (1979)
  • LE TAMBOUR (1979)
  • CLAIR DE FEMME (1978)
  • FEMME ENTRE CHIEN ET LOUP (1978)
  • COUP DE TÊTE (1978)
  • SONATE D'AUTOMNE (1978)
  • LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR (1977)
  • DERSOU OUZALA (1975)
  • BARRY LYNDON (1975)
  • L'HONNEUR PERDU DE KATHARINA BLUM (1975)
  • VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU (1975)
  • ALICE DANS LES VILLES (1974)
  • BELLE (1973)
  • JOHNNY S'EN VA EN GUERRE (1972)
  • L'ITALIEN DES ROSES (1971)
  • LES DEUX ANGLAISES ET LE CONTINENT (1971)
  • LE SANG DU CONDOR (1969)
  • L'OBSEDE (1965)
  • MAMMA ROMA (1962)
  • MIRACLE EN ALABAMA (1962)
  • CYBELE OU LES DIMANCHES DE VILLE-D'AVRAY (1962)
  • L'ANNÉE DERNIÈRE À MARIENBAD (1961)
    Après " Hiroshima mon amour ", " "L'année dernière à Marienbad " retrace une seconde attitude face au souvenir. Une histoire d'amour a vécu, un homme, une femme ; la recherche d'un passé à revivre pour l'un, le refus de son authenticité pour l'autre. Quand le temps a fait son oeuvre, que reste-t-il d'une rencontre, sinon ce que la mémoire lui réserve de vie... mais encore faut-il qu'elle se reconnaisse. Pour ne pas vivre l'horreur de l'oubli, comme dans "Hiroshima..", la jeune femme ignore ce qui fut. Le dialogue impossible entre le couple est celui du combat entre le souvenir et l'oubli nécessaire d'un passé qui ne peut renaître. Mêlant une fois encore présent et passé, Resnais réalise une oeuvre quelque peu décousue, balancée de flash-back, mais où la finalité véritable est d'ordre esthétique. Les images y sont superbes : chambre, lac, statue, symbole de l'immuabilité du temps. Comme cette statue, la jeune femme est une sorte de représentation du présent, sans mémoire ni langage, sinon ceux que lui accordent l'imagination et l'espoir des autres. Un film un peu long, mais non dépourvu de magnétisme...
  • LA MORT AUX TROUSSES (1959)
  • CERTAINS L'AIMENT CHAUD (1959)
  • HIROSHIMA MON AMOUR (1959)
  • AU SEUIL DE LA VIE (1958)
  • GARE CENTRALE (1957)
  • LES NUITS BLANCHES (1957)
  • LE RENDEZ-VOUS DES QUAIS (1955)
  • LES VOISINS TERRIBLES (1954)
  • VIVRE (1952)
  • RASHOMON (1950)
  • BRÈVE RENCONTRE (1946)
  • LES ENFANTS NOUS REGARDENT (1943)
  • TORRES SNORTEVOLD (1940)
  • VACANCES (1938)
  • BOHÉMIEN (1937)
  • DEUX VIVANTS ET UN MORT (1937)
  • LE TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE (1932)
  • LE GRAND BAPTÊME (1931)
  • LA JEUNE FILLE AU CARTON A CHAPEAU (1927)