Aucun résultat pour cette recherche
SAILOR ET LULA-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Wild at heart
Durée : 2h07
Date de sortie en France : 24/10/1990
Genre : DRAME
Theme
Motels
- cinéma américain -
Réalisation : David LYNCH
Scénario : David LYNCH
Inspiration : D'après le roman éponyme de Barry GIFFORD
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 74823
Résumé
Sailor Ripley (23 ans) et Lula Pace Fortune (20 ans) s'aiment follement, malgré la virulente opposition de Marietta, la mère de cette dernière qui veut empêcher par tous les moyens, le bonheur du jeune couple. Elle envoie tour à tour sur les traces des amants qui ont pris la fuite au fin fond du Deep South, son petit ami, le détective Johnnie Farragut, puis le dangereux gangster, Marcello Santos qui fut jadis son amant.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Rarement film primé mérita aussi peu la haute distinction cannoise, tellement le metteur en scène David Lynch se fourvoie, piétine et ennuie vertigineusement, en adaptant lamentablement un roman plutôt sympathique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Le plus beau film d'amour que je connaisse, rien de moins.
La Palme d'Or 9O est vraiment ce qu'on a voulu en faire : le reflet de notre époque : complaisant, outrancier, tapageur, violent (hyper), acide, finalement sans grande originalité, si ce n'est la déformation grimaçante du mélodrame sirkien. On reçoit le film comme un sac de sable les rasades de crochets et de directs d'un boxeur exalté. Ce boxeur est ici David Lynch, bien servi (concédons-lui cela) par une mise en scène choc et des acteurs (Nicolas Cage en tête) vitrioleurs. On peut apprécier, mais c'est à vos risques et périls.
Sailor et Lula entrent parfaitement dans le trace des personnages et scénarii "David Lynch". C'est-à-dire que les premiers n'entrent pas dans le cadre du conformisme habituel, ils sont à leur façon "hors normes". Les seconds choquent par les extrémismes mis cote à cote : violence explosante (la premiere scène de l'assassinat) et un romantisme des plus roses, façon bluette ...... Bref un film moderne et original, fait d'une certaine panique de la vie (Lula), et d'une provocation égocentrique et explosive.
Bibliographie