Aucun résultat pour cette recherche
DOWN BY LAW-1985-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Down by law
Durée : 1h46
Date de sortie en France : 12/11/1986
Themes
Moto(cyclettes) et autres scooters
- cinéma américain -
Prisons
- cinéma américain -
Réalisation : Jim JARMUSCH
Assistance à la Réalisation : Claire DENIS
Scénario : Jim JARMUSCH
Prise de vues : Robby MÜLLER
Musique : John LURIE
Chansons : Tom WAITS et Irma THOMAS
Nota
Film dédié à Pascale Ogier et Enzo Ungari
Distributeur : Pari Films / Argos Films
Visa d'exp. : 62105
Résumé
Jack, un minable proxénète, Zack, un disc-jockey plutôt déboussolé et Roberto, un lunaire émigré italien, font connaissance en prison. Tous les trois parviennent finalement à s'évader et se retrouvent bientôt totalement perdus dans un inextricable bayou. Roberto rencontre une consoeur dans ce fouillis d'eau, de végétation et les deux autres protagonistes vont en fin de compte se séparer.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
C'est assez exceptionnel et comme réalisation, et comme interprétation des principaux acteurs. Une salutaire distanciation, un humour décalé, un film bienvenu.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Dans l'univers de Jarmusch posé par sa caméra morose et décalée, explose Benigni tout entier de générosité et de gentillesse. Un mariage improbable, merveilleusement réussi.
inconnu(e)
NOT THE SHOES ! NOT THE SHOES !
"Down by law" s'inscrit bien dans l'atmosphère Jim Jarmush. La grisaille de nos vies urbaines est jouée en noir et blanc, la médiocrité est omniprésente, mais surtout la solitude surplombe le tout. La communication est impossible. Chacun mène sa vie, se débrouille ..... A chaque fois une tendresse se tisse au long de ses films, inattendue. Cette fois, au fond d'une cellule la coexistence, non hostile mais indifférente et obligée, entre un ancien disc-jockey et un minable petit mac, s'ajoute à celle d'un touriste italien. Avec la montée en scène de Roberto Begnini, c'est le sourire qui s'esquisse sur les lèvres des cinéphiles, c'est le dialogue qui naît timidement entre trois hommes que rien ne semblait devoir rapprocher. Ce touriste, ça n'est pas seulement le dessin à la craie d'une fenêtre sur le mur. C'est le dessein à la folie d'une évasion par les marais. Et quand le sol se durcit à nouveau sous les pas, quand une maison se dresse devant les yeux des évades affamés, c'est l'enfer échangé pour le paradis... du moins pour le plus chanceux des trois... Un film drôle. A voir.
Bibliographie