Aucun résultat pour cette recherche
CERTAINS L'AIMENT CHAUD-1959-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Some like it hot
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 25/09/1959
Genres : COMÉDIE / COMÉDIE
Themes
Travestis(sement)
- cinéma américain -
Trains et gares
- cinéma américain -
Chômage
- cinéma américain -
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 22060
Résumé
Deux musiciens au chômage, Joe et Jerry, assistent involontairement à un sanglant règlement de comptes entre bandes rivales de gangsters. Devenus des témoins gênants, ils décident de se déguiser en femmes pour échapper à leurs poursuivants. "Daphné et Joséphine" tels sont désormais leurs prénoms, vont se joindre à un groupe de jeunes filles d'un orchestre musical en partance pour la Floride.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 19/20
Une petite merveille de la comédie américaine avec un sublime Jack Lemmon, un débordant et pétillant Tony Curtis et une étonnante Marilyn Monroe avec son irrésistible ukulélé. "Si personne n'est parfait", le film lui, frôle la perfection !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Les travestis ne sont pas du tout crédibles, mais c'est bien mieux comme ça. Ce film est exemplaire quant à la mise en scène, beaucoup moins pour l'histoire, trop découpée, où l'on sent bien que chaque scène est introduite d'un seul coup pour rattraper le manque de souffle de la fin de la précédente ..... A voir en salle ou à la télé, mais surtout en VO, pour la voix hachée de Curtis et surtout les "pou pou di pou" de Marilyn
Encore une oeuvre exceptionnelle de Billy Wilder dont on ne se lasse pas....Que le sujet soit "crédible" ou non, cela n'importe ... bien qu'il y ait eu des règlements de compte peu orthodoxes et en nombre sous la prohibition ... "Certains l'aiment chaud" n'ambitionne rien d'autre que la comédie poussée jusqu'au délire. Si l'intrigue est peu concevable, le rire est omniprésent, et n'est-ce pas la véritable victoire d'une comédie réussie... De plus Marilyn y fabriquait son mythe derrière son sourire, et le reste, éblouissants...
Bibliographie