Aucun résultat pour cette recherche
LA DOUBLE VIE DE VERONIQUE-1990-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 15/05/1991
Genre : DRAME
Réalisation : Krzysztof KIESLOWSKI
Prise de vues : Slawomir IDZIAK
Musique : Zbigniew PREISNER
Chants des Choeurs philharmoniques de Silésie
Montage : Jacques WITTA
Distributeur : Sideral Distribution
Visa d'exp. : 74770
Résumé
Dans les années 70, le destin de deux jeunes filles qui se ressemblent étrangement et dont l'existence et le destin semblent inéluctablement liés par de sourdes proximités / identités faisant croire à une bienheureuse gémellité de l'âme, entre fluidité intemporelle, intuitives, palpitations métaphysiques et mystère de certaines proximités totales, s'aventurant dans les limites extrêmes de la réincarnation cognitive.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Beauté et complexité d'une oeuvre impalpable et pourtant évidente d'où émerge une émotion permanente et durable doublée d'une réflexion évidente.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Kieslowski ou le retour de la lumière au cinéma... si seulement il avait eu le temps de faire dix-sept montages différents de ce film comme cela était prévu! La grâce accompagne ce film de la première a la dernière séquence. quant à la musique, elle est inouïe! Un film à voir et surtout a revoir et re-re-voir pour en apprécier les subtilités inépuisables. Monsieur Kieslowski, merci pour ce film magique et inoubliable. Puissiez-vous en tourner d'autres après votre trilogie non moins inoubliable...
signature non-référencée
Superbe film. Une femme refuse un amour où elle n'est que jouet de l'amant. Images ô combien poétiques, et musique parfaite. Est-il possible de se lasser en allant le voir et le revoir ? STAN.
Kieslowski reste dans ses thèmes qui lui siéent si bien... communication intratemporelle, mystérieuse, irrationelle. L'intrigue est troublante autant que séduisante. Deux femmes étrangement semblables dans leur corps et leur sensibilité pressentent intuitivement l'existence de l'"autre". Ce film ne peut que plaire, mais à mon sens si le premier rôle est bien interprété comme doit l'être celui de toute bonne actrice, il ne méritait cependant pas le prix de la meilleure interprétation féminine à Cannes. De plus, Kieslowski a fait mieux... l'intérêt y est, l'envoûtement non .. Le thème musical est superbe...
Bibliographie