Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
Portugal157
Titre VO : A comedia de Deus
Durée : 2h43
Date de sortie en France : 14/02/1996
Autres Récompenses
Grand Prix de la Ville, Prix du Jury Jeune et Prix d'Interprétation Masculine Dunkerque 1995
Distributeur : Pierre Grise
Visa d'exp. : 86486
Résumé
Gérant d'une petite boutique de glaces, Joao de Deus confectionne lui-même les parfums et forme ses employées dont il demande une hygiène parfaite. Fin érotomane, il collectionne les poils pubiens de ses conquêtes dans un album intitulé "Le livre des pensées". C'est lorsqu'il aura invité la jeune Joaninha à prendre un bain de lait que son comportement provoquera l'ire du père de la gamine et son bannissement.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 19/20
Un fascinant chef-d'oeuvre d'humour et de subtilité, réalisé et joué par un des metteurs en scène les plus étonnants de cette décennie, à découvrir de toute urgence.
Critiques - Commentaires Public
25326
inconnu(e)
Après « La comédie de Dieu » on a envie de nager la brasse sur la table du séjour, de collectionner les poils pubiens, de s'asseoir sur une corne d'abondance, de prendre des bains de lait qui serviront à concocter de délicieuses glaces... de savourer la vie quoi? Un très grand film.
1306
inconnu(e)
Pour moi d’ors et déjà le plus grand cinéaste actuel, poète érotomane, digne héritier de Sade et quelques part, un petit coté pasolinien de la syntaxe ...
24989
signature non-référencée
Seule, je ne sais pas, mais heureusement pas nombreuses. Sinon on pourrait s'inquiéter dramatiquement de la maturité de certains cinéphiles ..... Françoise.
1308
"Cinéfiches" encense ce truc répugnant et franchement ... D'humour je n'en ai trouvé l'ombre... Les fantasmes d'un squelette répugnant, vieux et dégueulasse ne m'ont en aucun point touchée.... OK, c'est l'histoire d'un vieux qui fantasme : toutes les Lolitas lui tombent dans les bras et sont prêtes à répondre à ses demandes jusqu'aux plus délirantes... Deux idiotes avaient un rire nerveux dans la salle (bondée de surcroît) mais je ne vois vraiment pas où se trouvait l'humour... peut-être trop fin pour moi. Bref, j'aimerais que les connectés de Cinéfiches m'expliquent ce qu'ils en pensent. Suis-je vraiment la seule à vomir ce film ?