Aucun résultat pour cette recherche
ATTACHE-MOI !-1989-
Nationalité : Espagne
Titre VO : Atame !
Durée : 1h41
Date de sortie en France : 20/06/1990
Genre : COMÉDIE
Themes
Poisons
- cinéma espagnol -
Chômage
- cinéma espagnol -
Réalisation : Pedro ALMODOVAR
Prise de vues : José Luis ALCAINE
Musique : Ennio MORRICONE
Produit par Agustin ALMODOVAR
Décors : Ferran SANCHEZ
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 73739
Résumé
Sorti d'un hôpital psychiatrique, le dénommé Ricki, âgé de vingt trois ans, veut absolument se faire aimer par Marina Osorio, une ancienne prostituée recyclée dans le cinéma pornographique et d'épouvante. Devant son indifférence, il pénètre dans son appartement, la séquestre en la retenant prisonnière, tentant de lui faire partager son brûlant sentiment amoureux. Tout d'abord paniquée, fortement ligotée, la jeune fille va s'intéresser de plus près au radical jeune homme.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Une déception, considérant l'oeuvre antérieure du génial réalisateur.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
D'entrée de jeu, on retrouve le style particulier, "movidien", de Pedro Almodovar, toujours aussi ludique et lubrique, ici comme en hommage-parodie du Brian DePalma de la première époque (hélas révolue). Mais Almodovar, saoulé par les vivats, se prend à son propre jeu facétieux et échoue sur sa complaisance. Le scénario semble alors baclé, ouvert à toutes les facilités, celles proprement scénaristiques et dramaturgiques, et celles liées à l'emploi torride de Victoria Abril. Espérons que ce ne soit là qu'une défaillance passagère.
Je vois que vous ne lisez pas les critiques de TOUS les films d'Almodovar. Au contraire, nous avons adoré ces premières œuvres, ce n'est plus le cas, maintenant. Mais rien n'est définitif par rapport à ses productions à venir ....
inconnu(e)
Très bon film, mais un peu surprenant... Je vois que vous n'aimez pas beaucoup les films d'Almodovar.
inconnu(e)
Très bon film, mais un peu surprenant... Je vois que vous n'aimez pas beaucoup les films d'Almodovar.
Petite réflexion non misogyne ... "Attache-moi" nous démontre une fois de plus que le cinéma est bien le monde de la falsification et de l'illusion ... Ainsi, est interprété devant nous, spectatrices ébahies, le personnage d'un individu de sexe masculin en proie à quelques réactions d'origines sentimentale et émotionelle ... Bravo. Presque crédible.
Bibliographie