Aucun résultat pour cette recherche
PUMP UP THE VOLUME-1990-
Nationalités : Canada / États-Unis
Titre VO : Pump up the volume
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 05/12/1990
Themes
Adolescence
- cinéma canadien -
Milieu scolaire
- cinéma canadien -
Réalisation : Allan MOYLE
Scénario : Allan MOYLE
Prise de vues : Walt LLOYD
Musique : Cliff MARTINEZ
Produit par Rupert HARVEY et Sandy STERN
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 75046
Résumé
Mark Hunter est un adolescent fort timide et ayant de réelles difficultés à s'exprimer avec autrui. Mais la nuit, à partir de 22 heures, il se déchaîne sur les ondes d'une radio amateur pirate qu'il a installée dans sa cave, à l'insu des parents. Discours, propos, musique et commentaires hautement incendiaires, subversifs, traduisant le mal de vivre de sa génération et qui provoque l'engouement du milieu scolaire; Mais l'administration ne voit pas cette acide logorrhée avec la même passion revendicatrice.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Etonnant et caustique à souhait !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
P.U.T.V est un film tout simplement formidable. Personnellement, j'ai la chance de travailler sur une radio locale, d'où j'ai repris le titre du film et essayé de garder un peu l'essence de Pump ..... Pour moi, c'est un film culte, alors, Fronny et les autres, j'aimerai qu'on puisse en parler ..... donc, si vous voulez en parler, n'hésitez pas à m'écrire à : pas a m'ecrire a: Thimon Fabien r.p.v, 8 rue Michelet 01100 Oyonnax comptez sur moi pour une réponse. A bientôt et so be it.
Alors là, chapeau à Alan Moyle et à la firme New Line qui a, entre autres, produit la série des "Freddy". Chapeau, parce que "Pump up" est un chef-d'oeuvre qui a su éviter la niaiserie de la plupart des films destinés aux ados et se déroulant dans un lycée. Les acteurs, Slater et Mathis en tête, sont formidables. On ressent parfaitement leur mal de vivre. Un film vraiment chouette, inoubliable, et dont la B.O. est géniale.
inconnu(e)
Enfin un "teenage movie" intéressant. Un film qui n'a pas froid aux yeux, ce n'est pas si courant. Ca nous change des aventures pitoyables des crétins californiens de "Sauvée par le gong". Christian Slater incarne avec force et sensibilité ce deejay rebelle évidemment interdit aux -de 18 ans dans la frileuse Amérique. Il ne faut pas rater ce très bon film. En plus, la musique est géniale : pixies, Richard Hell, Beastie Boys, Leonard Cohen... que du tout bon.
Un petit cocktail bien sympa de "Dead poets society" avec un zeste de "Good morning Vietnam". ce film, sans être un chef-d'œuvre, atteint bien son but qui est de nous divertir et de nous émouvoir. Christian Slater accomplit son rôle à la perfection et accroche immédiatement le spectateur. Comment d'ailleurs ne pas adhérer à ce ré-inventeur de la radio libre (vous vous souvenez ?). A l'issue de la projection, on ne regrette vraiment qu'une chose : que de tels pirates ne viennent plus sévir sur une bande FM bien conventionnelle.
inconnu(e)
Je tiens à dire que "Pump up the volume" est un film formidable qui vous prend le corps et vous entraîne dans un bonheur total; du début à la fin, j'ai du me retenir pour ne pas exploser de joie tellement ce film m'a plus. Pour moi c'est un film culte que tout ados qui se respecte ne peut qu'aimer. Quand à olga qui ne trouve rien de plus à P.U.T.V. que "Le cercle des poètes disparus" et bien je ne peux que lui conseiller de rester chez elle. Par contre Fronny est super et j'aimerai lui en parler ..... bref ce film est magistral et je le recommande à tout le monde ..... Je n'oublie pas Christian Slater qui interprète Harry la trique comme un chef.
signature non-référencée
En réponse à Olga qui trouve "Pump up the volume" nul et qui le considère comme une pâle copie du "Cercle des poètes disparus" je trouve moi, que ce film est le miroir de la jeunesse actuelle. C'est un film dur, mais aussi tellement vrai. Christian Slater est vraiment épatant. FRONNY.
Si le message de "Pump up .." est tout à fait semblable à celui du "Cercle des poètes disparus", il a, à mon avis, beaucoup plus de force. Le film commence d'une manière facile, simple et réaliste. C'est réel et compréhensible. Ce qui me touche c'est la facon par laquelle un type qui s'éclate chaque soir sur son micro est directement frappé par le désespoir, éprouve communément dans la jeunesse, mais cette fois conduisant au suicide. Il semble que ce speaker léger sur fréquence libre reçoit soudain une douche froide, lui qui subit la vie comme tant d'autres, s'entend dire qu'elle ne vaut la peine d'être vécue. Et comme place devant un mur, il trouve les mots qui font croire à nouveau à la vie. Les tricheries de la directrice de la fac, l'idylle avec la poète-punk sont à mon sens tout à fait secondaires, ce sursaut de la vie à tout prix est, à mon sens, tout ce qui peut nous être apporté aujourd'hui quand la vie nous ampute de l'espoir. Et parce que c'est un jeune qui le découvre et parce qu'il y croit dur comme fer, ce film est bien plus crédible que "les poètes disparus" où le professeur insufflant l'individualisme, se révelait assez distant et indifférent des drames de ses élèves .....
Visiblement, on a cherché à rééditer le coup (lucratif) du "Cercle des poètes disparus". Mais ici, c'est démago et cousu de fil blanc, et cà sent l'arnaque à des kilomètres. Après un état des lieux initial (enfin un constat véritable de la déroute de la famille américaine), on a bien vite plus grand chose à se mettre sous la dent : une jeune fille mignonne, un Christian Slater plutôt convaincant et une B. O. tonique. C'est peu.