Aucun résultat pour cette recherche

Critique(s)/Commentaire(s) Publiques de
THOMAS

Voir ses 8 films notés
  • SEVEN (1995)
    « Seven » n'est ni plus ni moins qu'un autre "Mtv movie" avec de la musique rock, du suspense, un tueur insaisissable deux flics aux origines différentes qui finissent par s'apprécier et surtout une mise en scène gonflante par excès de tapage visuel, façon clip. Seule la fin relève un peu le niveau et encore, elle est très prévisible!
  • TRAINSPOTTING (1995)
    Difficile de saisir le discours du réalisateur Danny Boyle, mais le jeu de Ewan Mc Gregor et des autres acteurs est excellent et le film comporte des morceaux anthologiques. Très convenable.
  • TUEURS NÉS (1994)
    "Natural born killers" est un extrêmement mauvais film tout juste digne de figurer dans la filmo d’Oliver Stone. Les trois comédiens, Woody Harrelson, Juliet Lewis, Downey jr sont à la limite de l'outrancier et seule la musique s'en sort dans ce ratage...
  • FIEVRE A COLUMBUS UNIVERSITY (1994)
    Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps ! C'est vrai que les trois principaux personnages sont stéréotypés. On retrouve le jeune Noir sportif qui veut s'en sortir, la jeune "fleur bleue" pleine de bonnes intentions et le pseudo skinhead hésitant. Mais quelle force, quel punch, quel impact dans toutes les scènes et les acteurs sont extraordinaires dans leurs rôles, surtout Ice Cube qui campe un "fudge" génial et Jennifer Connelly en lesbienne au grand cœur. Le meilleur film de Singelton et pour l'instant le meilleur film de 1995. J'en sors et j'y retournerai.
  • THE CROW (1994)
    Note : 9/20
    Quelle déception! « The crow » est un mauvais film, à peine sauvé par une bande originale hard-rock en diable. Brandon Lee est excellent, mais il ne parvient pas à sauver le scénario difficilement sérieux et la mise en scène prétentieuse d’Alex Proyas.
  • LA PART DES TÉNÈBRES (1993)
    Georges, toi mon réalisateur favori, comment as-tu pu commettre pareil navet ? Ta "part des ténèbres" est affligeante. On savait déjà que Stephen King était un mauvais auteur, surestimé, mais j'espère que tu ne vas pas devenir un mauvais réalisateur.
  • TRUE ROMANCE (1993)
    "True romance" est, comme "Reservoir dogs", un film nullissime que l'on encense parce qu'il montre la violence d'une nouvelle façon. Mais cela reste nul. D'ailleurs, les acteurs sont tous mauvais. A part Walken et Hooper. Non. Franchement non...
  • L'ATTAQUE DE LA FEMME DE 50 PIEDS (1993)
    Fan de l'original et des b-movies en général, je pense que ce remake du film de 58 de Nathan Juran est un chef-d'œuvre. L'œuvre est respectée, les effets spéciaux formidablement drôles (mais aussi spectaculaires au demeurant) et Darryl Hannah est vraiment très jolie. « Attack of the fifty feet woman », c'est parfait. Peut-être, pour le moment, le meilleur film de l'année 1994.
  • PHILADELPHIA (1993)
    Au risque de choquer, je pense que « Philadelphia » est mauvais. Tom Hanks n'est pas vraiment convaincant, le procès est d'un ennui profond et Demme a fait ce film pour s'excuser de l'image négative qu'il donnait des gays dans "Silence of the lambs". De plus, on connait d'avance la fin et sur le thème du sida, je pense que le film de Norman Rene "A longtime companion" est vraiment mieux ...
  • QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT (1993)
    "Four weddings & one funeral" est, je pense le meilleur film que j'ai vu depuis le début de 1994. C'est tout simplement un chef-d'œuvre. Mike Newell, après "Enchanted april" montre qu'il est le nouveau grand metteur en scène anglais. Les acteurs sont excellents; Hugh Grant est formidable et Andie Mc Dowell toujours aussi belle. La chanson "Love is all around" du groupe Wet Wet Wet est superbe. Bref, « Four weddings and one funeral » est splendide ..... A noter l'interprétation tordante de Ronan Atkinson dans le rôle du prêtre...
  • LA LISTE DE SCHINDLER (1993)
    Pitié Steven, refais-nous plutôt un chef-d'œuvre comme "Jurassic park" ou "E.T." plutôt que cette œuvre académique et pas intéressante. Je sais que ce n'était pas le but de Spielberg et qu'il est sincère, mais je trouve que ce film commence magnifiquement et que les acteurs, Neeson, Kingsley et Fiennes sont excellents, mais certains plans, celui du manteau en couleurs, et la fin sont d'un larmoyant tout juste digne d'un téléfilm. "Schindler's list" est un film courageux, mais des gros nuages noirs viennent obscurcir le tableau. J'attends avec davantage d'émotion le film pédagogique que Spielberg compte distribuer dans les écoles vers 1995, avec les recettes de « Jurassic 2 ».
  • LA NUIT DÉCHIRÉE (1992)
    Mike Garris dont les "Critters 2" et "Psychose 4" n'étaient pas des chefs-d'œuvre du genre, nous surprend avec une histoire originale et d'excellents acteurs. Pour une fois, une adaptation réussie d'un bouquin de Stephen King. Il était temps !!!
  • RESERVOIR DOGS (1992)
    Note : 19/20
    Chef-d'œuvre du film noir, "Reservoir dogs" aurait mérité à Cannes de faire partie de la sélection officielle ... On espère beaucoup de Quentin Tarantino et on admire toujours autant Keitel.
  • UNE EQUIPE HORS DU COMMUN (1992)
    MAGNIFIQUE FILM PLEIN D'EMOTION ET DE TALENTS D'ACTRICES EXTRAORDINAIRES. ET MADONNA EST GENIALE...
  • BODYGUARD (1992)
    A tous ceux qui sont "parvenus" à aimer le pire film de 1992, je tire mon chapeau, car c'est vraiment agaçant au bout d'une dizaine de minutes. Comment peut-on claquer son fric dans ce film (?) le terme est peut-être trop fort. Il faudrait réinstaurer une censure anti-connerie, "Bodyguard" serait sûrement classé X. C'est sûr. Réellement atroce.
    P.S. : je n'ai pas payé pour le voir, on l'a fait pour moi (heureusement !).
    Les "blaireaux" qui n'ont pas aimé cet ultime nanar qu'est "Bodyguard" sont ce que j'appelle des vrais cinéphiles, pas des groupies hystériques en manque de "Dirty dancing". Ce film est l'un des plus nuls jamais fait. Ce n'est pas de la provocation, il n'y a vraiment rien à sauver et c'est dommage car W.Houtson chante plutôt bien et est très belle, et Costner est un excellent acteur. Hélas enfermé dans des navets ("Un monde parfait", "Jusqu'au bout du rêve"...).
  • LE SANG DES INNOCENTS (1992)
    Pas la peine de perdre son temps avec ce navet infâme et ridicule. Parillaud devrait revenir en France, ça lui éviterait de tourner dans des nullités totales comme cet "Innocent blood". Landis, nous ne croyons plus en toi !
  • SANS ARME MAIS INVINCIBLE (1992)
    BON PETIT FILM DE DWIGHT LITTLE, L'AUTEUR DE HALLOWEEN PART FOUR ET DE PHANTOM OF THE OPERA (AVEC ENGLUND) OU BRANDON LEE PROUVE QU'IL EST AUSSI BON COMEDIEN QUE SPECIALISTE D'ARTS MARTIAUX. DOMMAGE POUR SON TRAGIQUE DESTIN...
  • WAYNE'S WORLD (1992)
    CE FILM EST NUL A UN TEL POINT QUE CA EN DEVIENT INCROYABLE. LES ACTEURS SONT EUX AUSSI ABSOLUMENT DEBILES ET AU BOUT DE 10 MINUTES DE PROJECTION, ON A VRAIMENT ENVIE DE SORTIR, MAIS LES 40 BALLES QUE L'ON A CLAQUE NOUS EN EMPECHENT. ET DIRE QUE CE "WAYNE'S WORLD" A ETE NUMERO 1 AUX USA!!!!! THOMAS.
  • UNE PLACE À PRENDRE (1991)
    OUH LA LA QU'ELLE EST BELLE!! JENNIFER CONNELY, L'UNE, SI CE N'EST LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE, EST EXCELLENTE DANS CETTE SUPER TEENAGE COMEDY SUR LES JEUNES PAUMES. FRANK WHALEY S'EN SORT BIEN LUI AUSSI ET ON SORT HEUREUX DE LA PROJECTION. DOMMAGE QUE CE FILM,SORTI PENDANT L'ETE 1993 DANS QUELQUES SALLES DE FRANCE,N'AIT PAS EU LE SUCCES QU'IL AURAIT MERITE...
  • LE SILENCE DES AGNEAUX (1991)
    Bien qu'il ne soit pas le chef-d'œuvre qu'il aurait pu être, « Le silence des agneaux » se laisse voir sans ennui et l'histoire est intéressante. Foster, Hopkins et Glenn y sont géniaux, mais on regrette que ce film soit moins bon que l'autre adaptation d'un roman de Harris, "Dragon rouge", alias "le 6eme sens" et superbement mis en scène par Michael Mann.
  • TWIN PEAKS (1991)
    Note : 20/20
    Bravo à David Lynch qui nous livre son film le plus noir et le plus effrayant. « twin Peaks » est un chef-d'œuvre et la jeune actrice qui joue Laura Palmer, Sheryl Lee, a un avenir prometteur...
  • PUMP UP THE VOLUME (1990)
    Alors là, chapeau à Alan Moyle et à la firme New Line qui a, entre autres, produit la série des "Freddy". Chapeau, parce que "Pump up" est un chef-d'oeuvre qui a su éviter la niaiserie de la plupart des films destinés aux ados et se déroulant dans un lycée. Les acteurs, Slater et Mathis en tête, sont formidables. On ressent parfaitement leur mal de vivre. Un film vraiment chouette, inoubliable, et dont la B.O. est géniale.
  • NIKITA (1990)
    Merci Besson de t'être sorti de la merde qu'était le "grand bleu" pour nous offrir un chef-d'œuvre époustouflant. "Nikita" c'est le meilleur film français depuis "le Père Noel est une ordure".
  • LES FEEBLES (1989)
    Après « Bad taste », Peter Jackson nous donne à voir une version du Muppets Show. scatologique, excessive mais aussi fabuleusement géniale ...
  • LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES (1988)
    SUITE DE "ATTACK OF THE KILLER TOMATOES" UN FILM CULTE OUTRE-ATLANTIQUE. LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES EST UN GRAND MOMENT DE DELIRE COLLECTIF ET PARODIQUE A SOUHAIT...
  • LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS 2 (1987)
    Note : 7/20
    SUITEREMAKE SANS CONVICTION DU PREMIER FILM DE O'BANNON. DESTINE VISIBLEMENT AUX PLUS JEUNES,LE RETOUR...2 N'EST VRAIMENT PAS GENIAL. ON PREFERE VOIR LE REALISATEUR KEN VIEDERHORKEN WIEDERHORN A L'OEUVRE DANS LA SERIE "FREDDY'S NIGHTMARES" ....
  • LE GRAND BLEU (1987)
    J'arrive pas à croire que certains l'on vu 40 fois. Ce "grand bleu" est un film où l'on s'est rarement autant ennuyé. Qu'est ce que c'est chiant et pompeux. bheurrk !!!
  • LE JOUR DES MORTS-VIVANTS (1985)
    Note : 20/20
    Contrairement à "Spectre", je trouve que "Day of the dead" est le meilleur des trois films consacrés aux zombies par Romero et Savini ...... l'angoisse est constante et les acteurs très bons (on y retrouve John Amplas, ex-Martin) ..... Une superbe parabole ....
  • LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS (1984)
    Note : 9/20
    Remake avoué du chef-d'œuvre de Romero, le retour... vaut surtout par le nombre incroyable de zombies qui peuplent le film, sans quoi ça reste pas terrible, malgré les ambitions de Dan O'bannon ...
  • EVIL DEAD (1982)
    Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter car les critiques précédant la mienne l'ont déjà dit: « Evil dead » est un chef-d'œuvre, « evil dead 2 » aussi et « evil dead 3 » encore plus. d'ailleurs, tous les films de Sam Raimi sont des chefs d'œuvre
  • BLADE RUNNER (1982)
    Alors là, chapeau Mister Scott. La version de 1982 ne me plaisait qu'à moitié, alors que « Blade runner'92 » est vraiment un chef-d'oeuvre qui nous fait vite oublier les merdes précédemment commises tel "1492" ou "Thelma et Louise"(quel navet!!) A quand les versions intégrales de chef-d'oeuvre comme « Zombie » de Romero ou « The biggest movie ever made » t2...
  • LE FANTÔME DU PARADIS (1974)
    Note : 20/20
    Chef d'oeuvre absolu. De Palma est un génie, Paul Williams et William Finley sont incroyables dans leur rôle respectif de Swan et Winslow Leach. Jessica Harper est belle et la musique sublime. Phantom... est le meilleur film au monde.
  • ORANGE MÉCANIQUE (1971)
    Note : 20/20
    Le meilleur film de tous les temps!!! Kubrick, après "Les sentiers de la gloire" et avant « Shining", nous livre son film le meilleur. A voir et à revoir à tout prix mention spéciale pour la musique...
  • LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (1968)
    Rien à dire, Romero est un génie...
  • L'ULTIME RAZZIA (1956)
    Dès 1956, on reconnait bien le style de Stanley Kubrick, metteur en scène de génie. Un an plus tard, en 57, son troisième film, "Les sentiers de la gloire" confirmera le talent de l'auteur...
  • LE CHAT NOIR (1934)
    Film baroque, visiblement influencé par l'expressionisme allemand, vaguement inquiétant plus que terrifiant, non dénué de sensualité (Jacqueline Wells!). Etrange décors, très dénudés, réduits à leur projection géométrique (lignes, surfaces claires).