Aucun résultat pour cette recherche
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS-1968-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The night of the living dead
Durée : 1h30
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Réalisation : George A. ROMERO
Scénario : John A. RUSSO

Source d'inspiration : De George Roméro du film : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (1990) - "d'après"
Prise de vues : George A. ROMERO
Montage : George A. ROMERO
Effets spéciaux : Régis SURVINSKI et Tony PANTANELLO
Distributeur : Etoile Distribution
Visa d'exp. : 36760
Résumé
A la suite de la chute inopinée d'une sonde spatiale émettant d'étranges rayonnements, les morts se mettent à revivre en éprouvant l'incontrôlable besoin de se nourrir de chair humaine. Tout commence, dans un petit cimetière de campagne, lorsque Johnny et Barbara, frère et soeur, viennent fleurir la tombe d'une personne proche. Les principaux protagonistes du drame démentiel vont bientôt se retrouver isolés dans une station-service entourés de la horde des morts-vivants.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 18/20
Un inoubliable chef-d'oeuvre sans cesse "remaké", prolongé, jamais égalé.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Tourner un film en noir et blanc ne ramène pas forcément la nostalgie des films à frissons d'antan ....... Plagiat insipide où les cadavres ont la démarche du monstre de Frankenstein où l'ambiance est un pâle reflet des premiers films de vampires. Encore aurait-il mieux valu que ce dernier fut muet, cela nous aurait épargné la platitude des dialogues. Des bons et des méchants séquestrés dans une maison attaquée par des morts (vivants,sic) sont délivrés par les gentils flics qui finissent néanmoins par tuer un "bon" et Noir de surcroit.... C'est d'ailleurs le seul clin d'oeil du film, d'une platitude à faire PEUR ...
Rien à dire, Romero est un génie...
Superbe chef-d'oeuvre du cinéma fantastique...Malgré des moyens très limités, Romero prouve qu'il ne suffit pas d'un gros budget à la « Lifeforce » pour faire un bon film... Les acteurs sont tous superbes et Tom Savini faisait ici ses débuts. « La nuit des morts-vivants » est la référence du film fantastique.