Aucun résultat pour cette recherche
LE JOUR DES MORTS-VIVANTS-1985-
Nationalité :
États-Unis231
Titre VO : Day of the dead
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 10/12/1986
Distributeur : CDA
Visa d'exp. : 64253
Résumé
La suprématie des morts-vivants sur la planète semble totale. Seuls quelques îlots isolés semblent vaille que vaille résister à l'omniprésence des monstrueuses entités cannibales. C'est le cas, d'un silo de missiles où quelques militaires et scientifiques résistent encore à l'innommable invasion. Mais des différends entre les principaux membres vont bientôt provoquer l'ultime invasion.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
On est loin de la magie, de la poésie, du mystère et de l'envoûtement de l'inoubliable "Nuit des morts-vivants" du même réalisateur.
Critiques - Commentaires Public
2541
signature non-référencée
« Day of the dead » appartient à cette catégorie de films tellement puissant que l'on n'en ressort pas indemne. Mené avec maestria par Romero homme-orchestre de l'horreur sociale, le film décrit avec force les tensions entre les êtres plutôt qu'une simple invasion de zombies cannibales. Les acteurs sont excellents, surtout Lori Cardille dans un rôle extraordinaire pour une femme dans ce "genre" de films. Les effets du maître Savini sont géniaux et le message passe comme une lettre à la poste. N'est sauvé que celui qui agit en toute objectivité. Un grand film, peut-être le meilleur de la trilogie... SAMANTHA.
2540
Note : 20/20
Contrairement à "Spectre", je trouve que "Day of the dead" est le meilleur des trois films consacrés aux zombies par Romero et Savini ...... l'angoisse est constante et les acteurs très bons (on y retrouve John Amplas, ex-Martin) ..... Une superbe parabole ....
2539
Ce film tourné après « Zombie », est le moins intéressant de la série... La première partie du film est trop longue et les acteurs ne valent pas ceux des précédents films. Malgré tout, « Le jour des morts-vivants » se laisse voir, surtout pour l'infernal docteur Logan qui essaye ici de dompter les morts... il faut rappeler aussi que Romero lui même n'était pas très satisfait de son film... en fait, il faudrait maintenant enterrer définitivement les morts-vivants.