Aucun résultat pour cette recherche
EVIL DEAD-1982-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The evil dead
Durée : 1h30
Genre : HORREUR
Réalisation : Sam RAIMI
Scénario : Sam RAIMI
Prise de vues : Tim PHILO
Musique : Joe LO DUCA
Produit par Robert G. TAPERT
Distributeur : Arts et Mélodies
Visa d'exp. : 57763
Résumé
Cinq amis, Ashley, Scott, Linda, Shelly et Cheryl s'installent dans une vieille maison louée pour le week-end, au fin fond d'une forêt marécageuse. Un vieux grimoire, une formule magique prononcée par un magnétophone, inopinément, vont déclencher le réveil inattendue d'une entité monstrueuse, terrée dans la cave. Une dramatique nuit s'annonce dans un déchaînement ininterrompu d'horreur et de peur.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
De l'excellent travail, mené tambour battant, à un rythme effréné qui donne du "sang nouveau" au genre, pour notre plus grand plaisir.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Réelle efficacité de la mise en scène, atmosphère étrange et oppressante, tension dramatique sans cesse croissante... sur un thème déjà éprouvé, ce film reste une grande réussite du genre, réalisé avec des moyens pourtant dérisoires, mais avec beaucoup d'imagination et d'inventivité.
Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter car les critiques précédant la mienne l'ont déjà dit: « Evil dead » est un chef-d'œuvre, « evil dead 2 » aussi et « evil dead 3 » encore plus. d'ailleurs, tous les films de Sam Raimi sont des chefs d'œuvre
inconnu(e)
« Evil dead », le film majeur après « La nuit des morts-vivants »; frissons, angoisse, peur garantis durant toute la durée du film. « Evil dead », en un mot, est le chef-d'oeuvre de ces 28 dernières années. A voir absolument, un autre film de Raimi, « Mort sur le grill », pour son originalité .
inconnu(e)
Un des derniers, si ce n'est le dernier film fantastique de valeur. à la hauteur des meilleurs films du genre (la nuit des morts-vivants) et pourtant si différent! Rapide et tranchant comme une lame de rasoir! de l'anti-Leone à l'état pur! Les amateurs du genre doivent voir « Evil dead « qui arriva à un moment où le fantastique commençait à devenir un genre moribond. Stupéfiant par sa mise en scène malgré un budget modeste, par pitié ne confondez surtout pas ce film avec sa médiocre séquelle!
inconnu(e)
Comment? Je n'en crois pas mes zieux... pas un seul avis du public pour « Evil dead » ni « Mort on ze gril? » mince alors... alors en deux mots, moi j'aime bien Sam Raimi. Allez tous voir les oeuvres susnommées, puis « evil dead 2 » dont j'échange les 20 premières minutes contre pas mal de longueurs dans des chefs-d'oeuvre sans le moindre remords en accordant toute l'indulgence possible à un jeune cinéaste de moins de 25 berges... Même les puristes devraient pouvoir.
Bibliographie