Aucun résultat pour cette recherche
SEVEN-1995-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Se7en
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 31/01/1996
Genre : THRILLER
Themes
Tueurs psychopathes
- cinéma américain -
Religions et croyances
- cinéma américain -
Obésité
- cinéma américain -
Réalisation : David FINCHER
Prise de vues : Darius KHONDJI
Musique : Howard SHORE
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Visa d'exp. : 89118
Résumé
Somerset, un flic noir à une semaine de la retraite, est chargé de former son successeur le jeune David Mills. Le premier jour de leur collaboration s'ouvre par un crime odieux et les enquêteurs viennent de s'apercevoir rapidement qu'ils ont affaire à un dangereux psychopathe obsédé par les sept péchés capitaux. Chaque jour tombe un nouveau cadavre et le responsable du carnage semble insaisissable. Il faut néanmoins l'arrêter.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Thriller souvent maniéré, globalement efficace, même si dans le genre on a vu et charcuté bien mieux. Malgré tout, aucune raison de bouder notre plaisir.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
« Seven » n'est ni plus ni moins qu'un autre "Mtv movie" avec de la musique rock, du suspense, un tueur insaisissable deux flics aux origines différentes qui finissent par s'apprécier et surtout une mise en scène gonflante par excès de tapage visuel, façon clip. Seule la fin relève un peu le niveau et encore, elle est très prévisible!
- Voyez-vous Messieurs, je ne vous comprendrais jamais. Regardez tous ces livres autour de vous. Une mine de connaissances à la portée de vos mains et vous qu’est-ce-que vous faites, vous jouez au poker toute la nuit. - On sait ce qu’il faut savoir nous, on sait qu’on ne sait rien. Il restera malgré leurs souffrances insoutenables la pire des choses pour certains paresseux, envieux luxurieux, convoiteurs et colériques tombés malencontreusement sous la coupe d’un juge itinérant diaboliquement méticuleux, imposant jusqu'à l’extrême dans un temps infini les châtiments les plus atroces. Celle de la découverte de l’enfer du Florentin, le vrai, celui sous nos pieds, dont une ville sombre et pluvieuse représente de plus en plus la réplique. Dont les convulsions malsaines entretiennent la désillusion et la fougue désordonnée entre un vieux coq sur le départ et un jeune loup pièces maitresses d’un jeu dont ils enrichissent le déroulement par leurs investigations. Dante en surface, gendarmes et voleurs dans un même scénario avec Minos aux commandes se délectant du comportement terrifiés ou aigris de tous ces pions torturés ou manipulés avec mépris et détermination avant de quémander dans la sérénité la plus profonde son trépas une fois son grand œuvre terminé. Une fin de siècle extrêmement calorique ceci dans le mauvais sens du terme ou il ne reste plus qu’une seule chose à faire, fuir le plus loin possible.
Bibliographie