Aucun résultat pour cette recherche

Critique(s)/Commentaire(s) Publiques de
Gros Nounours

Voir le film noté
  • UN JOUR SUR TERRE (2007)
    Un film dont le tournage aura duré cinq ans…
    LES PLUS : de superbes images dont on ne voit que les animaux en vedettes… L'homme est totalement absent de ce film (ce qui change des émissions à la "Hulot" où c'est lui la "vedette"). Des images tendres d'une ourse polaire avec son petit qu'elle surveille avec amour (comme chez les humains !) Des images cruelles où un ours blanc affamé essaye de tuer une proie bien trop importante pour lui (un morse) et se fait cruellement blesser… Il finira par mourir… Du suspens où un éléphanteau avec son groupe, lors de sa migration à la recherche d'un point d'eau arrive à bon port in extremis… De l'arctique à l'antarctique les images de transition entre les sujets sont remarquables… L'on voit la végétation, les couleurs des forêts, les fleurs s'épanouir en quelques secondes (alors que cela prend des semaines !)
    LES MOINS : pour mon avis personnel, je n'ai pas aimé la voix du commentaire d'Anggun… C'est comme si elle lisait sa liste de course du week-end ! Elle n'est pas du tout "habitée" par le sujet du film… Dommage ! Musique un peu trop "pompeuse" à mon goût…
  • MIAMI VICE - DEUX FLICS À MIAMI (2006)
    Note : 8/20
    Bof ! Vraiment déçu... A voir pour passer 2 heures à ne rien faire... A éviter.
  • LE PETIT LIEUTENANT (2005)
    Un bon policier à la française, où les flics sont des "humains normaux" (alcool, drogue, relations sociales...) et non des "super-flics" hors norme... Un film qui se regarde agréablement, dont la chute finale n'est pas prévue d'avance !
  • À COUTEAUX TIRÉS (1997)
    Un film au superbes paysages de neige et de montagnes...La scène de l'accident d'avion est bien filmée.. Une belle et longue scène également de poursuite avec un ours mangeur d'hommes qui fait froid dans le dos ! Un superbe face à face de caractère entre Hopkins et Baldwin. Hopkins, toujours fidèle à lui-même, impénétrable... On ne sait qui aura le dernier soufle jusqu'à la fin... Un film qui se laisse bien regarder... Mais étonnant, après 8 jours (?) dans les montagnes, même pas mal aux pieds, même pas gelés, même pas fatigué, le teint toujours frais ! Ah le cinéma !
  • MAUVAIS SANG (1986)
    Quelle merveilleuse petite œuvre entre tendresse totale, rêverie incertaine, réalisme cruel ... demain le sida ... mais le romantisme des corps à cœurs ne succombera pas.
  • COMME UN CHIEN ENRAGÉ (1985)
    Une excellente interprétation de la séduisante Mary S.Masterson, émouvante et fragile dans un rôle de composition d'amoureuse et de compagne de Sean Penn. Une partition musicale de qualité qui se love parfaitement à la dramaturgie de cette histoire "oedipienne" tirée d'un fait-divers authentique. Un metteur en scène à suivre...
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER (1974)
    L'impossible amour sur fond de désespoir et d'incertitude pour ce qui est et reste le rôle le plus émouvant de Romy Schneider. "L'impossibilité de vivre ensemble, la folie de vivre séparé". Le sentiment amoureux est bien une souffrance et un combat où se traîne toujours un éternel perdant.
  • LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRÈS LA PLUIE (1953)
    Cette "histoire de fantômes japonais" recèle beaucoup de vérité humaine et une forte dose de sagesse. D'un profond humanisme, elle nous présente l'être humain comme fort petit, malingre, insignifiant dans la tourmente des guerres et la violence de ses futiles envies. Un vrai classique inoubliable ...
Notes de Gros Nounours
(par valeur décroissante)
FilmNote
MIAMI VICE - DEUX FLICS À MIAMI (2006) 8 Voir la critique