Aucun résultat pour cette recherche
COMME UN CHIEN ENRAGÉ-1985-
Nationalités : États-Unis / Grande-Bretagne
Titre VO : At close range
Autre-Titre VF : A bout portant
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 14/01/1987
Genre : DRAME
Theme
Relations entre père et fils
- cinéma américain -
Réalisation : James FOLEY
Scénario : Nicholas KAZAN et Elliott LEWITT d'après une histoire authentique
Prise de vues : Juan RUIZ ANCHIA
Musique : Patrick LEONARD
Chanson interprétée par MADONNA
Produit par Elliott LEWITT et Don GUEST
Distributeur : 20th Century-Fox
Visa d'exp. : 62760
Résumé
Le jeune Brad Whitewood (junior) vit dans une petite bourgade de l'Etat de Pennsylvanie avec sa mère, son jeune frère Tommy et son beau-père. Quant à son père, Brad (senior), il est à la tête d'une efficace bande de voleurs de voitures qui n'hésite pas à utiliser la violence ou le meurtre, dans leurs moult délits. Brad (junior) décide de rejoindre son paternel tout auréolé de gloire et de participer à ses exactions afin de se procurer l'argent nécessaire pour faire sa vie avec sa petite amie Terry.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Oeuvre superbe et prenante, en forme de tragédie antique qui reste un des meilleurs films sortis en salles dans l'hexagone durant l'année 1987.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Que dire. Que c'est mon seul choc cinématographique depuis bientôt deux ans ? Le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent. C'est avec ce genre de choc que tu continues à aimer le cinéma, à chercher des moments comme çà qui te font continuer. Que dire qui ne soit en dessous de ce qu'est ce film, de ce qu'il est pour moi. C'est le seul des films que j'aime, ou je ne m'énerve pas quand quelqu'un n'aime pas, car celui-ci est à moi, au fond de mon cœur à jamais et le reste a peu d'importance…
inconnu(e)
Un navrant fait divers nuancé avec talent par James Foley. Sean Penn a su rendre son personnage pitoyable et attachant. Le tout est magnifié par la présence de Christopher Walken.
Une excellente interprétation de la séduisante Mary S.Masterson, émouvante et fragile dans un rôle de composition d'amoureuse et de compagne de Sean Penn. Une partition musicale de qualité qui se love parfaitement à la dramaturgie de cette histoire "oedipienne" tirée d'un fait-divers authentique. Un metteur en scène à suivre...
Bibliographie