Aucun résultat pour cette recherche
UNIFORMES ET JUPONS COURTS-1942-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The major and the minor
Durée : 1H37
Date de sortie en France : 20/09/1946
Genres : COMÉDIE / COMÉDIE
Themes
Trains et gares
- cinéma américain -
Armée
- cinéma américain -
Travestis(sement)
- cinéma américain -
Réalisation : Billy WILDER
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Edward Childs CARPENTER
Source d'inspiration : Le remake de ce film : UN PITRE AU PENSIONNAT (1955)
Prise de vues : Leo TOVER
Distributeur : Paramount
Visa d'exp. : 4298
Résumé
Une jeune femme n'ayant pas assez d'argent pour se payer son billet de retour par train à destination de sa ville natale, se déguise en petite fille pour bénéficier d'une réduction. Elle fera la connaissance d'un séduisant officier, rencontre qui de quiproquo en quiproquo, lui fera découvrir les délices de l'amour.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 18/20
C'est chouette comme du bon pain et l'ennui est totalement absent de cette superbe et suave comédie, petit chef-d'oeuvre incontournable fort délicieux.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Réjouissante petite comédie que ce film de Wilder. La précision presque mécanique de l’écriture et des dialogues qui feront la célébrité du réalisateur est déjà très prononcée dans Uniformes et jupons courts. Gags pas lourdingues, jeu des acteurs très savoureux, rythme parfait, tout concourt à faire de ce deuxième film une belle réussite. Pour appuyer sur l’interprétation, impossible de passer sous silence la détectable frimousse de Ginger Rogers et l’aveuglement bien involontaire de Ray Milland, tous deux très inspirés. Et puis, dans ce film, un conseil d’enfer pour emballer: «Là c’est Sedan, derrière la grande ligne Maginot, devant la petite...» Voyez le film vous comprendrez. A ranger dans la catégorie «petits plaisirs avoués».
Bibliographie