Critique(s)/Commentaire(s) Publiques de
P-H CRAVE
25349
-
LE JEUNE WERTHER (1993)
419
Ce film est très moyen. Je m'attendais vraiment à mieux. L’histoire tourne en rond et perd tout son intérêt après 20 minutes du début. Si les acteurs n'étaient pas aussi superbes, le film serait une nullité. De la part de Jacques Doillon, c'est décevant .....
Voilà ce que j'appelle un grand film. Jacques Doillon suit ses personnages adolescents, sa caméra les traque, les observe, les laisse vivre et découvrir la vie. C’est çà le cinéma.
-
ET LA VIE CONTINUE (1992)
271
De la vision de "Et la vie continue" on retient essentiellement le dernier plan où le voyageur et sa voiture redeviennent un élément fusionnel de l'harmonie de la nature, avec laquelle ils sont réconciliés. Un chef-d'oeuvre de réalisme et de lyrisme...
-
MA SAISON PRÉFÉRÉE (1992)
25182
Ce film est en fait un peu plus subtil qu'il n'y paraît. "Ma saison préférée" marche sur une série d'impressions et de correspondances. Téchiné parvient ainsi à traduire l'angoisse du temps qui passe et l'incapacité des personnages à se rapprocher. Méritait peut-être une palme d'or.
-
PAYSAGE DANS LE BROUILLARD (1988)
25349
Un véritable chef-d'œuvre. « Paysage dans le brouillard » est un film qui bouleverse de par sa simplicité et de par l'humanité de son regard. Un hymne à l'espoir réalisé avec une rare subtilité.
-
MEDEE (1969)
2146
« Médée », bien plus qu'un simple film, est un cri harmonieux, chantre de poésie, de réalisme et de lyrisme. Rares sont les œuvres aussi belles et aussi complètes que ce film qui allie vérité universelle, mythologie et rêve. Un des plus beaux films de tous les temps.
-
HIROSHIMA MON AMOUR (1959)
2530
LE FILM LE PLUS BEAU, LE PLUS MARQUANT, LE PLUS INTELLIGENT DE L'HISTOIRE DU CINEMA.