Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 11/12/1936
Nota
seul film où Gabin et Jouvet ont joué ensemble
Visa d'exp. : 365
Résumé
Une plongée dans l'univers de Gorki pour une description habile et précise d'un monde interlope où se côtoient différents personnages hauts en couleur, forts en gueule et souvent dans la mouise, avec leur opposition et leur proximité.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Exceptionnelle prestation de Jean Gabin, en cambrioleur amoureux de la belle Natacha et de Louis Jouvet dans l'étonnant rôle d'un baron ruiné qui se retrouvent dans un bouge pour asociaux et chômeurs. Petit régal pour cinéphiles nostalgiques !
Critiques - Commentaires Public
4257
signature non-référencée
Robert Le Vigan; sublime, époustouflant, il incarne là, le poète à l'esprit torturé. Comme dans "Goupi mains rouges" ou entre autres, "la bandera", il est incomparable... Peut-être le meilleur acteur de tous les temps. J. C BAUDRACCO.
4256
Quelle œuvre étonnante. Une exceptionnelle prestation de Louis Jouvet, en aristocrate plein de philosophie et de hauteur. Et surtout deux superbes seconds rôles : celui de Vladimir Sokoloff en tenancier d'une "pension" pour paumés, qui oscille entre hypocrisie et noirceur, celui de Robert Le Vigan, ancien acteur qui ne parvient plus à se vivre misérable et qui finit par se pendre. Une œuvre essentielle du cinéma français.