Aucun résultat pour cette recherche
MADAME BOVARY-1991-
Nationalité : France
Durée : 2h20
Date de sortie en France : 03/04/1991
Genre : DRAME
Réalisation : Claude CHABROL
Scénario : Claude CHABROL
Inspiration : D'après le roman éponyme de Gustave FLAUBERT
Distributeur : MK2
Visa d'exp. : 72870
Résumé
Nouvelle lecture du classique de Flaubert. Emma Bovary, issue de milieu rural, épouse pour échapper à sa sinistre condition, un médecin de campagne, Charles Bovary. Etablie avec lui dans une petite ville de province, elle ne parvient à conjurer son ennui qu'en se plongeant dans la lecture de nombreux romans et en prenant des amants qui finiront tous par la decevoir et la désespérer jusqu'à la mort.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 6/20
On savait Chabrol en manque d'inspiration, voire à bout de souffle, cette adaptation inutile et tristement académique ne fait que confirmer ces bien pénibles certitudes.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Claude Chabrol déçoit énormément avec cette adaptation qui manque de souffle et de puissance. La durée du film est beaucoup trop importante, et on s'ennuie ferme. Isabelle Huppert et Jean-François Balmer ne semblent pas bien à l'aise dans leur rôle. Les décors du film et l'apparition de Jean Yanne sauvent de justesse ce film de la poubelle. Jeudi 12 février 1998.
Vous plaisantez ou quoi ? C'est la meilleure adaptation connue du roman de Gustave Flaubert.S'il y a un problème de lenteur c'est que l'action s'y prête.Un mot sur sur la très mauvaise version de Jean Renoir (cinéaste pourtant encensé) qui était d'une médiocrité à toute épreuve (avec Valentine Tessier dans le rôle titre, trop âgée pour le rôle) ou celle de Vincente Minnelli avec Jennifer Jones, pas mal mais engluée dans les canons hollywoodiens.Chabrol n'a jamais aussi bien filmé les extérieurs normands et Isabelle Huppert est une actrice exceptionnelle qui fait ressortir toutes les nuances du personnage.Pour les incultes, il y a eu une version TV aussi lente avec Nicole Courcel qui était très bien aussi.Donc arrêtez les dégâts. Les Français adaptant Flaubert(ou Maupassant) ont la sensibilité adéquate pour le faire (et sans cocorico) dont acte. Arrêtez de dire des conneries.
Bibliographie