Aucun résultat pour cette recherche
L'ARBRE DE NOEL-1969-
Nationalités : France / Italie
Titre VO : L'albero di natale
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 15/10/1969
Genre : MÉLODRAME
Themes
Cancer
- cinéma français -
Noël et Réveillon
- cinéma français -
Danger nucléaire
- cinéma français -
Atome, uranium et nucléaire
- cinéma français -
Réalisation : Terence YOUNG
Assistance à la Réalisation : Paul FEYDER
Scénario et Dialogues : Terence YOUNG
Inspiration : D'après le roman éponyme de Michel BATAILLE
Prise de vues : Henri ALEKAN
Musique : Georges AURIC
Production Robert DORMANN
Montage : Monique BONNOT
Distributeur : Valoria
Visa d'exp. : 35353
Résumé
Le père d'un petit garçon atteint de leucémie, va tout faire pour rendre heureux les derniers instants de son gosse irrémédiablement condamné. En effet, l'enfant a été contaminé par de graves radiations, en se baignant dans des eaux irradiées par la chute d'un bombardier atomique. Il lui offre entre autres, un couple de loups dérobés au Jardin des Plantes, qui deviendront ses fidèles compagnons.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Film arrache-larmes destiné aux âmes "sensibles". Un peu plus de pudeur, aurait fait de ce sujet mélodramatique, une oeuvre intéressante et "sirkienne".
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Invraisembable ce mélo larmoyant. Pourquoi?Déjà par la coproduction : des acteurs américains et italiens jouent des rôles de Français ce qui nuit totalement à la crédibilité.Brook Fuller est doublé ce qui rend son personnage horripilant et William Holden pourrait être son grand-père.On ne croit pas non plus au personnage de la belle Virna Lisi.A force de bons sentiments, c'est insupportable.Bourvil était crédible mais relégué dans un personnage de second plan, comme Madeleine Damien, très bien en gouvernante : seuls les acteurs français arrivent à insuffler un minimum d'humanité à leur personnage.
inconnu(e)
Mon âme d'enfant hyper sensible n'est pas du tout d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec votre critique trop froide. Critique bien française où l'effet de style et la forme sont absents de vos cerveaux terminatoriens.
Bibliographie