Aucun résultat pour cette recherche
PUNISHER-1989-
Nationalités : Australie / États-Unis
Titre VO : The punisher
Durée : 1h33
Date de sortie en France : 25/10/1989
Genre : POLICIER
Réalisation : Mark GOLDBLATT
Inspiration : D'après le personnage des Comics Marvel éponyme de Stephen GRANT et Mike ZECK
Prise de vues : Ian BAKER
Musique : Dennis DREITH
Distributeur : Capital Cinéma
Visa d'exp. : 69535
Résumé
Sous le pseudonyme de "Punisher", un inspecteur de police, Frank Castle, exécute tous les chefs de la Mafia qui étaient responsables de la mort de son épouse et de ses deux enfants. En effet, cinq années auparavant, sur le point de coincer un grand ponte de la redoutable Organisation, un attentat est perpétré contre sa famille. Ivre de ressentiment vengeur, il va faire un grand nettoyage par le vide de tous les truands du coin.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Petit film souvent bien rythmé, à l'action parfois prenante, mais dont le héros manque d'un évident charisme, un handicap qui pèse sur l'attrait de l'ensemble.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Fiche signalétique (publicitaire) IDENTITE VERITABLE : Frank Castle né Castiglione. PROFESSION : Ancien membre des forces de l'ordre, devenu hors-la-loi. LIEU DE NAISSANCE : Queens (New York). ETAT CIVIL : officiellement mort. SITUATION DE FAMILLE : Veuf, fils et fille décédés. SIGNE PARTICULIER : exécute ses victimes à l'aide de dagues ornées d'une tête de mort. BASE D'OPERATIONS : les égoûts de la ville. Se déplace en van et en moto. PROFESSION de foi : "Celui qui est coupable, doit mourir" .
A part les combats de la fin, plutôt bien réglés et bien tournés, ce film n'a pas grand chose d'intéressant. Ni nul, ni bien. Rien, quoi! Aucune dimension psychologique comme dans "Robocop", ni d'humour comme dans "Dirty Harry", juste de beaux angles de caméra. « Punisher », y ferait mieux d'aller jouer aux billes!