Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h52
Date de sortie en France : 23/08/1989
Inspiration
:
D'après le roman le château des bois noirs de Robert MARGERIT
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 69018
Résumé
Une jeune actrice au chômage, Violette, va se retrouver entraînée dans un tourbillon d'amour et de haine en acceptant l'invitation du dénommé Gustave, propritaire d'un grand manoir au Périgord. Rencontre qui finit rapidement par un mariage, via une existence de châtelaine sans grand relief. Jusqu'au moment de la visite de Bastien, jeune frère de Gustave, avec lequel se crée une agréable complicité.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Jacques Deray déraille comme à son habitude ces dernières années, et nous propose une oeuvre sans âme, sans relief et sans personnalité.
Critiques - Commentaires Public
3109
Quel ennui ! Difficile de se sentir concerné par ce film lourd qui avance à un rythme de tortue. On y observe les protagonistes comme des intrus au milieu d'une bande d'ahuris du drame romantique. Pas de chance pour notre vamp nationale, banalisée et souvent mal servie (on a vu Deray plus inspiré), et dont c'est la énième "seconde catégorie". Philippe Volter et Geneviève Page, en revanche, sont à meilleure enseigne, malgré le crépuscule que leur réserve le scénario.