Aucun résultat pour cette recherche
DIVINE ENFANT-1988-
Nationalité : France
Durée : 1h23
Genre : COMÉDIE
Theme
Enfance
- cinéma français -
Distributeur : Forum
Visa d'exp. : 68550
Résumé
La petite Sarah, âgée de six ans vient de s'enfuir subrepticement de l'orphelinat ("établissement pour enfants sans parents vivants") car on voulait lui confisquer son adorable chien Toto. Elle fait la connaissance d'un ancien pilote de formule 1, un certain Aurélien Brada, un peu perturbé depuis un grave accident sur les circuits. Une rapide complicité va se créer entre l'homme et l'enfant qui va les mener dans de folles aventures, aux multiples rencontres des plus étonnantes.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
La petite Sarah est délicieuse de fraîcheur et de spontanéité et Mocky toujours aussi foutraquement sympathique avec de temps à autre, de vertigineux effondrements.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Mocky retombe en enfance, et c'est bien ! Car dans la classe des cinéastes, c'est lui le plus agité et le plus turbulent. Entre lui, en ex-pilote de Formule 1 qui a perdu la pédale et la petite Sarah, orpheline rebelle, c'est un tandem qui fait des étincelles, d'autant que tout le monde a un petit grain de folie. Après sa mauvaise copie à l'Assemblée nationale, nous voici réconciliés avec Mocky.
Bibliographie