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SEULS-2016-
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 08/02/2017
Genre : FANTASTIQUE
Réalisation : David MOREAU
Inspiration : D'après une bande-dessinée de Fabien VEHLMANN et Bruno GAZZOTTI
Prise de vues : Nicolas LOIR
Musique : Robin COUDERT
Distributeur : Studiocanal
Visa d'exp. : 143759
Résumé
Après un réveil à nouveau fort tardif, Leïla, une dynamique adolescente de seize ans, découvre, étonnée la disparition de ses parents et au dehors, des rues et des avenues parfaitement vides de toute présence humaine. Durant son inquiète déambulation en vélo, dans une ville morte, sans plus aucun réseau téléphonique, elle joint enfin deux autres jeunes de sa génération, prénommés Terry et Camille, dans le même état de sidération et d'incompréhension, devant cette déroutante absence d'animation, de vie, de présence. Le trio ainsi constitué croisera bientôt le dénommé Dodji, un taciturne jeune homme qui refuse de suivre le petit groupe, préférant s'emparer d'un scooter et partir dans une autre direction. A la nuit tombée, une nouvelle rencontre, le volubile Yvan, fils d'un riche homme d'affaires qui s'était constitué une impressionnante collection de voitures de luxe que nos désormais quatre jeunes vont emprunter sans scrupules pour étendre leurs investigations, retrouvant le remuant Dodji blessé par une acérée fléchette en acier. Trouvant refuge dans un hôtel haut de gamme, les adolescents s'aperçoivent de la présence d'une mystérieuse entité qui manipule de dangereux poignards. De plus, du haut de leur cossue immeuble, il s'aperçoivent que la ville est entourée d'un menaçant nuage sombre et cendré progressant inexorablement.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 8/20
Si parfois l'atmosphère de certaines séquences présente une tension bienvenue, provoquant une adéquation, voire une complicité du spectateur, l'ensemble du film, de la narration en passant par l'interprétation, frise souvent l'amateurisme, le manque de moyens techniques et financiers ainsi que bien des banalités scénaristiques, sans oublier un stupide dénouement voulant laisser la possibilité d'une suite.
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Bibliographie