Aucun résultat pour cette recherche
JULIETTE DES ESPRITS-1965-
Nationalité : Italie
Titre VO : Giulietta degli spiriti
Durée : 2h30
Date de sortie en France : 22/10/1965
Visa d'exp. : 29507
Résumé
Une bourgeoise, un peu naïve, un peu timorée, vivant dans l'opulence et l'ennui, commence à douter de la fidélité de son époux. Sans réaction, perdue dans ses velléités de refus d'une situation malheureuse, elle se réfugie dans de chimériques rêves où le paranormal et le spiritisme ont la part belle.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 18/20
Univers mental de fuite où les fantasmes et l'inassouvissement côtoient le délire et la réalité. Un chef-d'oeuvre baroque du grand Fellini et une leçon de cinéma.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 17/20
b> : Intrusion chez les aristos italiens des sixties, Madame mariée à une girouette, "ne manque de rien" entre ses gentilles domestiques, quelques amitiés fiables et des satellites englués dans des croyances extravagantes quand il ne sont pas tout simplement détraqués. Libre de ses mouvements, toute latitude pour se faire consoler, cette femme est avisée sauf qu'on lui a appris à s'activer, à monter très haut, affronter mille dangers, sans véritable changement par rapport à l'enfance dont remontent les vapeurs dans mille tourbillons à l'image. De charmants tableaux se succèdent, on ne se lasse pas des deux fillettes en blanc qui courent. N'empêche que le soupçon taraude en dépit de journées féminines bien remplies en espérant l'époux soit cinq minutes devant la télé. Ou alors au lit les yeux bandés (mémorable scène matinale du cheminement vers le téléphone) ! Plusieurs lucarnes s'entrouvrent sur la prison dorée, la vérité réclame-t-elle vengeance ou abnégation ? A l'issue de ces méandres oniriques autour du chagrin ravalé, le spectateur sensé espère juste que Monsieur prenne un peu de bouteille.