Aucun résultat pour cette recherche
OPÉRATION TONNERRE-1965-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Thunderball
Durée : 2h12
Date de sortie en France : 17/12/1965
Genre : AVENTURES
Themes
Requins
- cinéma britannique -
Danger nucléaire
- cinéma britannique -
Atome, uranium et nucléaire
- cinéma britannique -
Sosies
- cinéma britannique -
Réalisation : Terence YOUNG
Inspiration : D'après le roman éponyme de Ian FLEMING
Prise de vues : Ted MOORE
Musique : John BARRY
Chanson : Tom JONES
Produit par Kevin MAC CLORY
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 30785
Résumé
Une nouvelle menace pour la paix du monde provoquée par le Spectre qui vient de s'emparer d'un puissant bombardier de l'OTAN, armé de deux bombes atomiques. Une forte rançon est demandée avec la menace d'un lâcher dévastateur sur une ville anglaise ou américaine si la somme n'est pas livrée avant un délai fixe par les transactions. Ce sera à l'agent 007 de désamorcer aux Bahamas la dangereuse menace.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
De l'excellent travail à mettre sur le compte de Sean Connery, le royal.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Encore un des meilleurs Bond de la série toujours avec Sean Connery. Terence Young revient à la réalisation pour nous signer un film très enlevé, efficace et très bondien. Claudine Auger est très jolie; Adolfo Celi, remarquable ..... La bataille sous-marine finale est parfaitement réglée. Film bien meilleur que son remake de 1983 : "Jamais plus jamais".
Mon chouchou que dire de plus... Adapter Tintin à l'écran est très difficile, pourtant c'est ce a quoi correspond « Opération tonnerre », les femmes en plus (4 ou 5 et en maillot de bain de temps en temps...) La scène finale réunissant plus de 40 plongeurs est la plus longue, la plus rythmée de toutes les batailles sous-marines du cinéma.. Même si la qualité de l'image semblera bien fade après le "Grand bleu".
« Goldfinger »... en moins bien. Même si ce Bond se laisse très agréablement regarder, il faut bien reconnaître qu'un grand nombre d'éléments ont été piqués à son prédécesseur, à commencer par l'Aston Marton.
Voilà encore un excellent James Bond qui continue ce qui avait été inauguré avec « Goldfinger ». Bien qu'il ait un peu vieilli (mais n'est-ce pas ce qui fait l'intérêt de la série), ce Bond est des plus agréables. On reprend quand même la fameuse "Aston Martin DB5" de "Goldfinger". Le remake qui allait suivre beaucoup plus tard ("Jamais plus jamais") allait se montrer largement inférieur à celui-ci. "Opération tonnerre" est un des films les plus réussis de la série..
Bibliographie