Aucun résultat pour cette recherche
LES CINQ MILLE DOIGTS DU DOCTEUR T-1953-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The 5000 fingers of Dr. T.
Durée : 1H28
Date de sortie en France : 30/07/1954
Themes
Jumeaux
- cinéma américain -
Rêves et cauchemars
- cinéma américain -
Musique et musiciens
- cinéma américain -
Enfance
- cinéma américain -
Sosies
- cinéma américain -
Réalisation : Roy ROWLAND
Prise de vues : Franz PLANER
Musique : Dr. SEUSS
Décors : William KIERNAN
Costumes : Jean LOUIS
Chorégraphie : Eugene LORING
Distributeur : Columbia
Visa d'exp. : 14072
Résumé
Le jeune Bart Collins, âgé d'une dizaine d'années, n'aime guère la manière d'enseigner de son professeur de piano, un certain Terwilliker. Cela se retraduit dans ses rêves, où il se retrouve prisonnier avec cinq cents autres enfants d'un certain docteur T. véritable sosie de son professeur, qui veut organiser un concert avec un gigantesque instrument animé par cinq mille petits doigts d'enfants pianotant.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Admirable et merveilleux petit film passé trop vite inaperçu malheureusement, et qui fut un incompréhensible échec commercial à l'époque de sa sortie.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
J'ai regardé ce film et je me suis retrouvé en enfance, merveilleux !
inconnu(e)
J'ai vu ce film il y a déjà fort longtemps, lors d'une projection style cinémathèque à Annecy (74), alors que je n'avais pas la moindre idée sur ce film dont je n'avais même jamais entendue parler, et je dois dire que ce fut une sorte de révélation, on est comme dans un rêve, il y a quelque chose de magique, et je ne cesse encore aujourd'hui d'y penser, et c'est avec un immense plaisir que je le reverrais.
signature non-référencée
Voyage dans l'inconscient d'un bambin contraint à des cours de piano par une mère et un professeur "autoritaires". Fantasque monde de l'enfance, avec ses ambiguïtés (amour et haine) très joliment mises en scènes, notamment dans les cachots du sous-sol et les magnifiques concerts des instruments "non vénérés" par les joueurs de piano... Petit bijou pour l'originalité des costumes et décors. PRINCESSE WINTZ.
Bibliographie