Aucun résultat pour cette recherche
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU-2005-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Harry Potter and the goblet of fire
Durée : 2h35
Date de sortie en France : 30/11/2005
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Adolescence
- cinéma américain -
Enfance
- cinéma américain -
Magiciens et prestidigitateurs
- cinéma américain -
Sorcellerie
- cinéma américain -
Rêves et cauchemars
- cinéma américain -
Noël et Réveillon
- cinéma américain -
Réalisation : Mike NEWELL
Scénario : Steven KLOVES
Inspiration : D'après un roman de J.K. ROWLING
Prise de vues : Roger PRATT
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 114028
Résumé
Une nouvelle aventure de l’espiègle Harry Potter qui se retrouve à participer au fantastique "Tournoi des Trois Sorciers" avec trois autres prétendants, afin de gagner la fabuleuse "Coupe de Feu", trophée convoité par bien des écoles. Il faudra réussir trois dangereuses épreuves (récupérer un oeuf d’or protégé par un puissant dragon, éviter la mort dans le terrible Lac Noir et sortir du labyrinthe végétal où les peurs se cumulent) pour vaincre. Mais le vrai danger viendra de l’odieux Voldemort qui veut sa vengeance.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Pour les amateurs du genre. Pour les autres cela pourrait sembler plutôt bêtement complexe et puérilement lourdingue. Heureusement l'humour fait partie du détour.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Il faut attendre deux heures pour progresser véritablement dans la saga (que l'on peut résumer à l'histoire entre VOLDEMORT et Harry, autour du meurtre de ses parents). Sinon, c'est un montage-charcutage totalement noyé dans la magie, encore une fois. Dumbledore est incroyablement mobile et agité par rapport aux épisodes précédents. Les séquences "majorettes", "bal de l'école" et "bain polisson" répondent probablement à une exigence marketting : "Nous grandissons avec nos lecteurs-spectateurs-consommateurs".
inconnu(e)
Harry Potter, c'est le meilleur film/livre que j'ai eu la chance de voir. J'adore. Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cette saga puisse vivre, et... Thank you J. K.Rowling.
Bibliographie