signature non-référencée
Si ce site est mon préféré en ce qui concerne le cinéma je ne suis en revanche pas du tout d'accord au sujet de ce film qui obtient ici une note de 16 sur 20. 6 sur 20 serait déjà bien payé au vu du détestable spectacle auquel il nous est permis d'assister pendant 1h45 d'un "film" où la complaisance est le maître mot. Faut-il faire un film déplaisant pour montrer des choses déplaisantes ? Je ne le pense pas. Faut-il enlaidir une actrice pour lui faire jouer un rôle de tueuse en série ? Je ne le pense pas. Cela véhicule donc en fait une première idée nauséabonde : seuls des gens laids peuvent se comporter de manière aussi laide. Bravo ! Belleconception de la vie en général et du cinéma en particulier.Dire que ce film à reçu de nombreuses récompenses, quelle misère ! J'avais déjà tendance à considérer que le cinéma français était tombé bien bas ces dernières années, mais je révise mon jugement. C'est le cinéma dans son ensemble qui est dans le caniveau. A croire qu'à force de fustiger la course effrénée à la beauté on sombre dans une forme de pensée bizarre qu'on pourrait qualifier de néo-réactionnaire et qui ferait l'éloge de la laideur. Car que veut nous "vendre", nous montrer ou nous prouver ce film ? A vrai dire j'en suis encore à me le demander. Je dois être idiot, à n'en pas douter. Donc, je résume le concept, je devrais dire la recette : 1- Enlaidissez l'actrice principale, elle pourra être en lice pour des prix d'interprétation. 2- Ecrivez un scénario "super original" avec deux femmes dans un road-movie. "Thelma et Louise", "Baise-moi", ça vous dit quelque chose ? Comme c'est original ! 3- Assurez-vous de bien expliquer que cette misérable histoire est basée sur des faits réels et tout le monde pourra s'extasier. Voilà, vous avez un navet de la plus belle eau. On se croirait revenu à la "belle époque" des films de Charles Bronson, sauf que là, la pluparts'émerveillent au lieu de dénigrer. Que s'est-il donc passé, que sommes-nous devenus ? Ce qui m'amuse finalement le plus c'est que ce sont ceux qui vomissent systématiquement, le plussouvent à tort, les films de Joël Schumacher qui mettent ce film-là sur un piédestal. A croire que le sus-nommé est vraiment indispensable à certains pour affirmer aux yeux du monde une bonne conscience de façade. S'il avait signé ce film, à n'en pas douter, il aurait été mis plus bas que terre. Cela en dit long sur le cinéma actuel et sur ceux qui le jugent, "professionnels de la profession" ou simples spectateurs payant leurs fauteuils et s'extasiant sur des déchets puisque, désormais, grâce au net chacun peut s'exprimer comme je viens de le faire...CINEPHILO.