Aucun résultat pour cette recherche
LANDRU-1962-
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 25/01/1963
Genres : DRAME / BIOPIC
Theme
Tueurs psychopathes
- cinéma français -
Réalisation : Claude CHABROL
Assistance à la Réalisation : Charles BITSCH
Scénario et Dialogues : Françoise SAGAN et Claude CHABROL d'après un fait divers authentique
Prise de vues : Jean RABIER
Musique : Pierre JANSEN
Décors : Jacques SAULNIER
Distributeur : Lux - C.C.F.
Visa d'exp. : 26435
Résumé
Les "exploits" meurtriers du célèbre Désiré Landru, qui faisait disparaître ses conquêtes, après s'être marié avec elles pour hériter de leurs biens afin de subvenir aux besoins de sa petite famille. Lorsqu'il fut arrêté, à cause d'une stupide négligence, jamais durant son procès, il ne reconnut sa culpabilité dans ces disparitions et emporta sur l'échafaud et dans la tombe son terrible secret.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Un excellent rôle pour Charles Denner dont l'interprétation est parfaite. Quant à la réalisation de Claude Chabrol, elle propose une oeuvre solide et sympathique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Le film a le mérite d'avoir fait découvrir au public un acteur d'exception, Charles Denner. Et pourtant, malgré son talent (mais ce n'est pas de sa faute et ses successeurs pour le rôle sont tombés complètement à côté), il n'a pas su rendre la sensualité de Landru, personnage hors-norme, chétif, blond (et non brun) et apparement anodin doté d'une sensualité exacerbée et surtout d'un regard envoûtant, maléfique, satanique et insoutenable...Même ses proies sont ici idéalisées. Qui aurait le mauvais goût d'assassiner des actrices aussi séduisantes que Michèle Morgan, Danielle Darrieux, Catherine Rouvel ou Juliette Mayniel ? La réalité est moins édifiante et terriblement terre à terre pour ces pauvres femmes qui comme les victimes de Jack L'Eventreur sont réduites à une portion congrue.
Bibliographie