Aucun résultat pour cette recherche
N'OUBLIE PAS TON PÈRE AU VESTIAIRE-1982-
Durée : 1h43
Date de sortie en France : 02/06/1982
Distributeur : Jacques Leitienne
Visa d'exp. : 55473
Résumé
Chassé par son paternel, après son cuisant échec au baccalauréat, un jeune homme, Philippe Chevrier, va connaître moult aventures fort initiatrices. Son père, finalement fort inquiet, va partir à sa recherche. Il commence par faire la tournée de toutes ses connaissances, sans grand succès finalement. Le garçon, lui, tente de se faire embaucher comme disc-jockey, sort avec une de ses profs et connaît le grand amour, avec une demoiselle rencontrée chez un faux gourou.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Rien à signaler de neuf, dans le monde superficiel du pauvre Richard Balducci.
Critiques - Commentaires Public
4792
inconnu(e)
Richard Balducci : un des nombreux réalisateurs malheureusement oublié de nos jours(2007). C'était pourtant l'un de nos plus grands auteurs, un réalisateur qui nous emmenait dans un monde joyeux et d'une fraîcheur jamais retrouvée par la suite. Peut-être était-il trop doué et avait-il susciter pas mal de jalousie de la part de réalisateurs moins doués ? L'égal d'un Max Pecas jamais réhabilité? Allez savoir ???
4694
Ce film est la réponse virulente de Richard Balducci au médiocre "La boum" de Claude Pinoteau. La principale idée de génie du film est d'avoir associé le grand Jean Lefebvre à l'ultra charismatique Manuel Gelin, qui pour ce rôle aurait largement mérité le César du meilleur espoir masculin pour sa remarquable performance de jeune homme en pleine dérive existentielle. La crédibilité et l'aura de cet acteur n'a encore pas été récompensé par la suite. Pauvre France.