Aucun résultat pour cette recherche
TROIS COULEURS : ROUGE-1994-
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie en France : 14/09/1994
Genre : DRAME
Distributeur : MKL
Visa d'exp. : 79205
Résumé
Valentine, un jeune et sympathique mannequin de vingt-trois ans, vit seule à Genève. L'homme qu'elle aime est fort loin, en Angleterre et elle ne reçoit des nouvelles de lui que par téléphone. Un soir, elle renverse accidentellement un chien en voiture. L'animal, étant blessé, elle le ramène à son propriétaire dont l'adresse figure sur le collier. Elle fait ainsi la connaissance d'un vieil homme aigri et antipathique, juge à la retraite, qui passe son temps à espionner la plupart de ses voisins.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une nouvelle variation sur un des thèmes familiers et récurrents de Krzysztof Kieslowski : le hasard et ses imbrications sur notre destin.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
"Rouge", couleur agressive à l'abord, est ici apaisante : elle transfigure tout les personnages d'une trilogie unique et grandiose. La direction d'acteurs est comme toujours chez Kieslowski, irréprochable. La musique est d'une incroyable subtilité, elle accompagne à merveille le jeu des acteurs. Seul reproche: à vouloir faire à tout prix une parabole sur l'homme, on rend les personnages moins attachants. Irène Jacob est ainsi peut-être moins lumineuse que dans "La double vie de Véronique", mais elle nous rend meilleur au sortir de la projection. C'est très beau et très rare. Un film chargé des espoirs d'un désespéré... (P. S.: sans oublier Van Den Budenmayer!!) NDLR : alias Zbigniew Preisner.