Aucun résultat pour cette recherche
POUSSE-TOI CHÉRIE-1963-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Move over darling
Autre-Titre VF : Une sacrée lune de miel
Durée : 1h43
Date de sortie en France : 08/04/1964
Genre : COMÉDIE
Themes
Psy(chologue-chiatre)
- cinéma américain -
Hôtels
- cinéma américain -
Réalisation : Michael GORDON
Inspiration :
  • Ce film est un Remake du film MON ÉPOUSE FAVORITE -1940- de Garson KANIN
  • Prise de vues : Daniel L. FAPP
    Musique : Lionel NEWMAN
    Nota
    Ce remake était initialement prévu sous le titre "Something's Got to Give" (Quelque chose doit craquer), démarré en 1962 avec Marilyn Monroe, Dean Martin et Cyd Charisse sous la direction de George Cukor, mais interrompu par le renvoi de Marilyn du studio et le décès de la star.
    Distributeur : 20th Century Fox
    Visa d'exp. : 28625
    Résumé
    Nicholas Arden qui a perdu son épouse bien-aimée Ellen Wagstaff, il y a cinq ans, dans un accident d'avion, alors qu'elle se rendait en Australie, vient de se remarier avec la frétillante Bianca Steele, donnant ainsi une seconde mère à ses deux gamines chéries. Mais voilà, Ellen qui n'est pas morte dans la catastrophe aérienne, et qui a pu trouver refuge sur une île déserte, en compagnie d'un autre passager, réapparaît enfin, après avoir été recueillie par les membres d'un sous-marin de l'US Navy. Et c'est avec fougue et détermination, sûre de son bon droit, que la première épouse se rend au fameux hôtel, où le nouveau couple est censé passer sa débutante lune de miel, pour évincer la désormais illégitime Bianca. S'en suit un fol chassé-croisé entre les trois protagonistes dépassés par les événements et un perturbant casse-tête pour le brave Nicholas qui ne sait pas trop comment faire part de l'incroyable vérité à sa deuxième épouse.
    Critique
    Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
    Note Cinéfiches : 14/20
    Convenable remake du film "Mon épouse favorite" réalisé par Garson Kanin en 1940, avec Cary Grant et Irène Dunne, dans les rôles principaux, qui souffrait de quelques gênantes longueurs, cette seconde version pèche plutôt par d'invraisemblables baisses de rythme dans l'intrigue, nous imposant de temps à autre de copieuses et fréquentes plages insipides et monotones où l'action se délite jusqu'à l'ennui.
    Ajouter Votre
    Critique/Commentaire