Aucun résultat pour cette recherche
COMPLOT DE FAMILLE-1976-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Family plot
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 25/08/1976
Genre : POLICIER
Réalisation : Alfred HITCHCOCK
Scénario : Ernest LEHMAN
Inspiration : D'après le roman Le cas Rainbird de Victor CANNING
Prise de vues : Leonard SOUTH
Musique : John WILLIAMS
Nota
Alfred Hitchcock apparaît en ombre chinoise sur la vitre du "bureau d'enregistrement des naissances / décès"
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 45903
Résumé
Une histoire compliquée d'héritière faisant rechercher par une prétendue jeune voyante et son petite ami, un vague neveu prénommé Edward. Il fut jadis abandonné pour de vagues motifs de famille et trafiquerait à présent dans le diamant et le kidnapping.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Dernier film du cinéaste, que certains pontifiants exégètes du 7eme art s'évertuent à vouloir considérer comme un chef-d'oeuvre, mais qui n'est qu'une honorable rature.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Dernier film d'Hitchcock, je m'attendais au pire. Et bien le maître du thriller nous livre une jolie comédie, parfois cynique et leste, dans laquelle les personnages féminins sont plutôt attrayants (ce qui n'est pas très habituel chez Alfred, me semble t-il). La scène de la voiture sabotée, malgré (ou grâce à ?) des effets spéciaux hors d'âge, est hallucinante et jouissive.
inconnu(e)
Heureusement que des acteurs aussi aguerris que Barbara Harris, Karen Black, Bruce Dern ou William Devane sont là, sinon ce serait insupportable.
inconnu(e)
Si ce dernier film du maître du suspens n'a rien d'un chef-d'oeuvre, on ne peut pour autant l'assimiler à une rature. L'humour, le mystère et le suspens se côtoient, avec de surcroît des éléments intéressants de mise en scène. Ce film est drôle et divertissant, même si on peut regretter une distribution très moyenne. En tout cas, nettement au-dessus du "Rideau déchiré" ou de "Topaz" (qui sont eux bâclés).