Aucun résultat pour cette recherche
SABRINA-1954-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Sabrina
Durée : 1h52
Date de sortie en France : 04/02/1955
Genre : COMÉDIE
Réalisation : Billy WILDER
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Samuel A. TAYLOR
Source d'inspiration : SABRINA (1995) - "d'après"
Produit par Billy WILDER
Chorégraphie : Eugene LORING
Distributeur : Paramount
Visa d'exp. : 15729
Résumé
Les Larrabee sont une riche dynastie d'industriels qui emploient moult domestiques à leurs services. Parmi eux, Thomas Fairchild, chauffeur de maître, dont la fille, Sabrina, est secrètement amoureuse, depuis les tendres émois de l'enfance, d'un fils Larrabee, David qui l'ignore complètement, jusqu'à son retour au bercail, après un stage culinaire à dans la capitale française. Mais cette liaison débutante est fort mal vue par la famille, et plus particulièrement par Linus Larrabee qui avait prévu pour son frère, un mariage d'affaires. Aussi va-t-il tout tenter pour séparer les "tourtereaux".
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
On ne se lasse jamais des succulentes comédies de Billy Wilder, qui à nouveau nous enchante dans cette tendre comédie d'une exemplaire fraîcheur émotionnelle.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Billy Wilder adapte à l’écran la pièce à succès de Samuel Taylor, "Sabrina Fair". Fraichement oscarisés, Humphrey Bogart ("The African Queen"), William Holden ("Stalag 17" du même Wilder) et Audrey Hepburn ("Roman Holiday") s’en donnent à cœur joie dans cette comédie souvent douce parfois amère comme seul Wilder savait les faire. On reprochera néanmoins le côté très mièvre et trop peu critique de ce film au final très sage et jamais surprenant. Plaisir avoué en bons frenchies que nous sommes de relever les multiples références à notre langue et notre patrimoine culinaire. Succès immense, pas immérité mais frustrant car le casting ne manque pas de charme. Nettement en-dessous de son chef-d’œuvre en la matière, "The Apartment".