Aucun résultat pour cette recherche
LES CHOSES DE LA VIE-1969-
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie en France : 13/03/1970
Genre : DRAME
Themes
Voitures
- cinéma français -
Mariage
- cinéma français -
Architectes
- cinéma français -
Réalisation : Claude SAUTET
Assistance à la Réalisation : Claude VITAL et Jean-Claude SUSSFELD
Inspiration : D'après le roman éponyme de Paul GUIMARD
Source d'inspiration : Le remake de ce film : INTERSECTION (1994)
Prise de vues : Jean BOFFETY
Musique : Philippe SARDE
Cascades : Gerard STREIFF
Visa d'exp. : 35699
Résumé
Un architecte de 40 ans, victime d'un accident de la route au volant de sa puissante alfa-roméo, se remémore quelques moments privilégiés de son passé, ces "choses de la vie" qui font et défont une existence, alors même qu'il gît agonisant sur le bas-côté.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Un excellent film de Claude Sautet, d'une constante tendresse diffuse pour ses personnages et d'une criante vérité quotidienne et humaine. Le couple Romy Schneider / Michel Piccoli nous restera à tout jamais inoubliable.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
La première réussite de Sautet. Un film dans l'air du temps...Certes, mais tout y est maniéré, chaque protagoniste a une cigarette à la bouche... ça fait classe, petit bourgeois...On ne croit pas un instant que Romy Schneider (avec un accent) soit la fille de Marcelle Arnold et de Jean-Pierre Zola. Comme on ne croit pas du tout que Gérard Lartigau (12 ans de moins) soit le fils de de Michel Piccoli...et de Lea Massari qui de toute façon tire son épingle du jeu dans un rôle ingrat...
inconnu(e)
C'est tout simplement un film culte et tellement saisissant de vérité que l'on ne peut que le voir et le revoir sans même pouvoir en parler assez justement. Aucun qualificatif ne peut le définir assez justement.
signature non-référencée
Un film formidable. Une musique inoubliable. Comme toujours Philippe Sarde nous donne une musique tendre et touchante. Des acteurs extraordinaires. Un scénario bien ficelé. A voir tout de suite. R.V.
inconnu(e)
Un film magnifique. nota : dans le roman, une MG 1100 et dans le film, une Alfa Romeo Giulietta Sprint Bertone. Le film qui m'a fait sortir de l'adolescence ...