Aucun résultat pour cette recherche
LE SIGNE DE ZORRO-1940-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The mark of Zorro
Durée : 1h33
Date de sortie en France : 27/11/1946
Genre : AVENTURES
Theme
Affiche du film d'origine allemande
Réalisation : Rouben MAMOULIAN
Inspiration : D'après le roman The curse of Capistrano de Johnston MAC CULLY
Prise de vues : Arthur C. MILLER
Musique : Alfred NEWMAN
Distributeur : 20th Century-Fox / Swashbuckler Films
Visa d'exp. : 4399
Résumé
XIXeme siècle. Don Diego Vega, fils d'un riche aristocrate californien, retourne au pays, après des études passées en Espagne. Son village a changé et les habitants sont terrorisés par Don Quintero et le cruel capitaine Pasquale auxquels personne n'ose tenir tête. Diego décide de prendre la défense des innocents opprimés et revêt l'identité de Zorro, efficace et impitoyable justicier masqué.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
De toutes les adaptations faites, concernant le célèbre justicier masqué, la version de Rouben Mamoulian reste de loin, la plus intéressante et la plus sympathique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est un excellent film que l'on a pu revoir à la télévision, grâce à « La dernière séance », il y a 12 ans de cela. Les décors et les costumes sont superbes, d'ailleurs la beaut& des personnages est ravissante, en particulier celle de Tyrone Power et Linda Darnell. Mais a-t-on, en voyant ce film réellement regardé un film de Zorro ? Il est vrai que Tyrone Power n'est apparu que dans une seule séquence durant toute la durée du film sous les traits de Zorro. Le déguisement est différent de celui des autres films, ce n'était qu'un foulard qui lui couvrait le visage. D'ailleurs le duel a la fin du film était surprenant ; Tyrone n'était même plus déguisé en Zorro .
Bibliographie