Aucun résultat pour cette recherche
LA VALSE DANS L'OMBRE-1940-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Waterloo bridge
Durée : 1h43
Date de sortie en France : 11/04/1947
Genre : MÉLODRAME
Themes
Première Guerre Mondiale
- cinéma américain -
Danse
- cinéma américain -
Réalisation : Mervyn LE ROY
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Robert E. SHERWOOD
Source d'inspiration : Le remake de ce film : GABY (1956)
Prise de vues : Joseph RUTTENBERG
Musique : Herbert STOTHART
Production Sidney FRANKLIN
Décors : Cedric GIBBONS
Distributeur : MGM
Visa d'exp. : 4651
Résumé
Coup de "sabre" au cœur pour Roy Cronin, un bel officier de l'armée britannique envers une séduisante ballerine prénommée Myra. Hélas, le déclenchement des hostilités menant à la Première Guerre Mondiale va sérieusement perturber l'idylle des deux tourtereaux qui désirent fortement convoler en justes noces.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Du romantisme à profusion et en pagaille, bien réalisé avec une pointe de mélodrame languissant qui donne un somptueux cachet désuet à cette réalisation somme toute intéressante. Pourtant, il faut reconnaître que malgré tout, Mervyn Le Roy, le metteur en scène, fut déjà mieux inspiré de par le passé.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Ce merveilleux film de Mervyn LeRoy joue sur la corde sensible des sentiments avec une habileté bien rodée. C'est surement l'un des meilleurs films de Robert Taylor qui en parle d'ailleurs avec beaucoup de chaleur. Vivien Leigh magnifique et toute auréolée de sa fabuleuse prestation de "Autant en emporte le vent" joue admirablement bien le rôle de la pauvre fille séduite et abandonnée. Elle sera, quelques années plus tard, gratifiée d'un Oscar mérité pour son rôle dans "Un tramway nommé désir" avec Marlon Brando.
Romantisme et sentimentalisme sont les termes qui qualifient le mieux ce film sachant qu'à l'époque de sa sortie en France (1947) ce fut un très gros succès en salle. Au vu des films des années 2000, celui-ci fait figure d'ancêtre, mais ce bon film mélodramatique est à classer dans la catégorie des grands classiques du cinéma au même titre que " Les prisonniers du passé" du même réalisateur.
Commentaire écrit le 31 juillet 2010 par Hangle.
Bibliographie