Aucun résultat pour cette recherche
LA SOURIS QUI RUGISSAIT-1959-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : The mouse that roared
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 20/01/1960
Genres : COMÉDIE / COMÉDIE
Réalisation : Jack ARNOLD
Inspiration : D'après le roman The wrath of the grapes de Leonard WIBBERLEY
Prise de vues : John WILCOX
Musique : Edwin ASTLEY
Produit par Carl FOREMAN et Walter SHENSON
Nota
- Peter Sellers interprète trois rôles différents
Visa d'exp. : 22778
Résumé
Une vague principauté moldave et médiévale envoie une mini-armée d'archers moyenâgeux et déterminés aux Etats-Unis, après une foudroyante déclaration de guerre suite à la commercialisation abusive des viticulteurs américains d'un ersatz de leur célèbre cru, le dénommé pinot du grand Fenwick.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Un bijou du cinéma comique anglais où Peter Sellers se paye le luxe d'interpréter trois rôles différents. Une oeuvre qui se voit et se revoit avec un extrême plaisir.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Fifties, guerre froide et parano des bombes suprêmes (A et H). LA SOURIS QUI RUGISSAIT est un pied-de-nez savoureux à cette conjoncture et à cet état d'esprit. Sont ainsi épinglés l'hypocrisie des relations internationales comme la peur des extra-terrestres aux USA et les exercices d'alerte anti-attaque aérienne. Avec comme maître de cérémonies un Peter Sellers irrésistiblement pince-sans-rire (et qui joue trois rôles simultanément : celui de la reine, du premier ministre et du chef de l'armée) et de Jean Seberg, adorable comme toujours.