Aucun résultat pour cette recherche
LE GENDARME SE MARIE-1968-
Nationalités :
France60 / Italie92
Titre VO : Calma ragazze oggi mi sposo
Durée : 1h32
Date de sortie en France : 30/10/1968
Distributeur : Impéria
Visa d'exp. : 34536
Résumé
Le pandore Cruchot alias Louis de Funès découvre lors d'un contrôle routier la femme de sa vie, une pimpante veuve d'un colonel de gendarmerie.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Du comique facile et futile, qui ne doit pas pour autant être négligé, malgré la médiocrité insondable de son humour et la lourdeur éléphantesque de sa finesse. Un formidable filon de rentabilité pour les producteurs avisés et une incroyable mine de renseignements sociologiques concernant le spectateur moyen de la fin des années 1960. On n'en finit pas de sourire, quelquefois jaune.
Critiques - Commentaires Public
5284
Finalement, ce sont les femmes qui s'en sortent le mieux, moins franchouillardes que les fameux gendarmes. L'élégante Claude Gensac qui avait auparavant joué des rôles plus dramatiques (grandes bourgeoises assez garces) sera malheureusement cantonnée à n'être plus que l'épouse de De Funès. Geneviève Grad , sorte de Sheila du 7ème art sera également très marquée par le rôle , et à un degré moindre, Nicole Vervil et France Rumilly. Ici s'arrête le côté sympathique de la série. La suite (3 opus) sera de pire en pire.