Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Distributeur : Columbia Tri-Star
Résumé
L'histoire du premier bataillon de soldats noirs pendant la Guerre de Sécession et de leur commandant, un jeune Nordiste inexpérimenté. En effet, le dénommé Robert Gould Shaw, qui s'est distingué lors d'une bataille, est nommé à la tête d'un régiment entièrement constitué de soldats de couleur qui vont se distinguer lors de l'attaque du fort Wagner et y laisser des centaines de morts.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une heureuse fresque historique sur la meurtrière guerre de Sécession qui ne manque ni de souffle ni de réalisme.
Critiques - Commentaires Public
25462
inconnu(e)
Loin du lyrisme "D'autant en emporte le vent", un film qui a la force d'un document et qui porte à l'écran les plus belles batailles de la guerre civile d'Amérique ..... C'est un chef-d'œuvre. Un futur classique .....
25461
inconnu(e)
De brillantes reconstitutions de batailles de la guerre de Sécession comme on en a jamais vues. « Glory » est un film qui traite avec finesse et ardeur un sujet émouvant que l'on n’est pas prêt d'oublier. C'est beau, c'est grand, c'est oscarisé, c'est sublime ....
25460
inconnu(e)
Il est vrai que « Glory » est un film vraiment extraordinaire, qui démontre une belle preuve de courage qui tourne au drame. Edward Zwick ("A propos d'hier soir") est un réalisateur excellent qui a su brillamment reconstituer les batailles de la guerre de Sécession. Un gros budget : 18 millions de dollars.
25459
inconnu(e)
C'est tout simplement extraordinaire! Jamais d'aussi belles batailles de la guerre de Sécession n'ont été portées à l'écran. Des scènes un peu froides, mais reflet d'une triste vérité. Sublime .
4183
inconnu(e)
- Je ne dirai qu'un mot : g é n i a l ! Ed Zwick nous offre un éblouissant spectacle sur un sujet trop rarement traité. Les batailles sont formidables voir même sublimes, le tout souligné par la musique de l'excellent James Horner. Un chef-d'œuvre beaucoup négligé lors de sa sortie, le 25 avril 1990.