Aucun résultat pour cette recherche
LE JUIF SÜSS-1940-
Nationalité : Allemagne
Titre VO : Jud Süss
Durée : 1h35
Genre : DRAME
Themes
Juifs
- cinéma allemand -
Censure
- cinéma allemand -
Nota
Interdit par la censure après 1945 par les forces alliées
Résumé
A Stuttgart, en 1733, le duc de Würtemberg, Karl Alexander, être versatile et influençable, prend comme ministre des finances, le juif Süss Oppenheimer, dont les intrigues vont profondément déstabiliser le pays.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Encore de nos jours, le film le plus connu du régime nazi sur l'antisémitisme et l'intolérance qui reste encore rarement projeté.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Le pire c'est que c'est une bonne fiction (la réalité historique est allégrement travestie). On en voit encore des dizaines du même genre de nos jours, sauf que les comploteurs ne sont pas des Juifs, mais des des terroristes de tout poil, des martiens, une vilaine sorcière qui plonge un royaume dans le malheur... J'imagine l'impact d'un tel film en 40.
inconnu(e)
Le plus célèbres des films nazis. Aujourd'hui, il est difficile de le juger équitablement. On ne doit en aucun cas dire qu'il s'agisse d'un MAUVAIS film, au sens cinématographique du terme. En effet, malgré son idéologie, le film est, artistiquement et techniquement parlant, très soigné, servi par une mise en scène raffinée, et remarquablement interprété (en particulier par Ferdinand Marian). Tout ceci fait de ce film une oeuvre de qualité, très correcte, et tout ce qu'il y a de plus acceptable. Mais peut-on séparer la forme du fond? Toute la question est là.
inconnu(e)
Ce film va bien me servir pour mes TPE. Problématique: Comment les gouvernements peuvent-ils mobiliser les foules pendant le Seconde Guerre Mondiale? Merci pour toutes ces précieuses infos, site très bien fait.
Bibliographie