Aucun résultat pour cette recherche
LE SECRET MAGNIFIQUE-1954-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Magnificent obsession
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 18/05/1955
Genre : MÉLODRAME
Themes
Cécité
- cinéma américain -
Réalisation : Douglas SIRK
Inspiration
Prise de vues : Russell METTY
Musique : Frank SKINNER
Direction musicale : Joseph GERSHENSON
Produit par Ross HUNTER
Distributeur : Universal
Visa d'exp. : 15556
Résumé
Bob Merrick, un égoïste et riche play-boy, est sauvé d'un accident de voiture, grâce à l'appareil de réanimation du docteur Phillips. Ce dernier meurt dans le crash de son hors-bord, faute de la présence du précieux inhalateur. Culpabilisé, Merrick veut se faire pardonner de la veuve du toubib, vers laquelle il se sent bien des attirances. Involontairement, il sera responsable d'un accident dans lequel elle perdra la vue.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 18/20
Superbe chef-d'oeuvre du mélodrame, avec deux acteurs étonnants de maîtrise, Jane Wyman et Rock Hudson, simplement remarquables.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 17/20
Bob Merrick a tout pour être malheureux : un physique de rêve, de l'argent plein les poches et en plus, il est intelligent. Une catastrophe, quand on sait que c'est souvent le fait de se battre pour quelque chose qui donne un sens à la vie. Alors quand on a tout, que faire ? Du hors-bord à vitesse vertigineuse, au moins cela donne des frissons qui gomment, l'espace d'un instant, tout sentiment de vacuité ? Mais Dieu le père tout puissant ne l'entend pas de cette oreille, et vient rehausser cette vie trop lisse : il rend Bob responsable, par quelque circonstance hasardeuse, du décès d'un grand médecin, dont on comprend vite, les circonstances "hasardeuses" se succédant, que Bob va devoir prendre le relais ... Tant de dons du ciel ne pouvaient en effet rester en jachère plus longtemps ? Beaucoup de beaux sentiments, une philosophie de vie dont on a envie de dire : dans le fond, c'est si vrai ! mais n'en disons pas plus : c'est un secret ?