Aucun résultat pour cette recherche
FATAL GAMES-1988-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Heathers
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 31/07/1991
Genre : DRAME
Themes
Suicide
- cinéma américain -
Adolescence
- cinéma américain -
Milieu scolaire
- cinéma américain -
Obésité
- cinéma américain -
Poisons
- cinéma américain -
Réalisation : Michael LEHMANN
Scénario : Daniel WATERS
Prise de vues : Francis KENNY
Musique : David NEWMAN
Distributeur : Forum Distribution
Visa d'exp. : 76987
Résumé
Trois filles de familles huppées, affublée chacune du prénom de Heather, font la pluie et le beau temps dans le lycée élitiste de Westerburg. Elles ont admis dans leur cercle fermé la petite Véronica Sawyer, sans pour autant la considérer comme leur égal et ne se privant pas de l'humilier à n'importe quelle occasion. Tout va changer, lorsque Véronica s'amourache d'un étudiant ténébreux, J.D. aux méthodes fort expéditives.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Humour, noirceur, candeur et violence, dans le milieu scolaire, pour cette première oeuvre bancale, mais à la personnalité bien affirmée.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Grincant, méchamment drôle, ce film deviendra, à mon avis, un film culte. A cela deux raisons : il réduit en miettes toutes les mièvreries "teenagers" crétines, pleines de sales bons sentiments, et en plus, il ne passe plus que dans deux salles à Paris; en allant le voir, vous vous reprendrez à croire au cinéma américain. Incroyable. Non ? David, ParisL'un des films les plus convaincants sur les teenagers fait aux USA. Il est sans mièvrerie et d'un humour grinçant. Le suicide chez les ados y est traité sans condescendance, d'une manière ironique jubilatoire. Quelques tabous sont abordés de manière discrète tels l'homosexualité, la famille ou la bande de copains. Surtout ce qui ressort est l'hypocrisie, aussi bien chez les ados que chez les adultes. L'interprétation est au top niveau, avec mention spéciale pour les jeunes Winona Ryder et Christian Slater. Un film comme on aimerait en voir plus souvent, loin des « Beverly Hills » ou des films de jeunes ridicules. De plus il est très bien réalisé par Michael Lehmann.