Aucun résultat pour cette recherche
THELMA ET LOUISE-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Thelma and Louise
Durée : 2h09
Date de sortie en France : 29/05/1991
Genres : DRAME / ROAD-MOVIE
Réalisation : Ridley SCOTT
Scénario : Callie KHOURI
Prise de vues : Adrian BIDDLE
Musique : Hans ZIMMER
Produit par Ridley SCOTT , Mimi POLK et Percy MAIN
Nota
Film tourné avec une fin alternative
Distributeur : Europe-Image
Visa d'exp. : 76650
Résumé
Thelma Dickinson, mariée avec un époux des plus fades, et sa copine, Louise Sawyer, serveuse dans un minable coffee-shop sans avenir, décident de se payer un peu de bon temps, en faisant une inorganisée virée en voiture, durant le week-end. A la griserie du départ, font faire place la consternation et le drame : en effet, Louise abat d'un coup de revolver un prétentieux quidam qui avait tenté de violer son amie. Commence une longue fuite en avant à travers l'immensité des States.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Un superbe road-movie qui rachète Ridley Scott de ses oeuvres précédentes.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Il y a Susan Sarandon fabuleuse et Geena Davis superbe et Harvey Keitel, Brad Pitt et tous les autres, tous ceux qui font de ce film, un véritable chef-d'oeuvre. Quelque chose d'unique. On sort de la salle, pensif, touriste un peu et plus on y songe, plus on trouve extraordinaires les personnages et l'ambiance. Que dire d'autre, sinon qu'il faut aller le voir ou le revoir.
inconnu(e)
Tout à fait d'accord. Un film magnifique comme on aimerait en voir plus souvent.
inconnu(e)
Bravo à Ridley Scott pour ce film d'une émotion et d'une beauté époustouflantes. Les images sont exceptionnelles et les comédiennes parfaites. Les thèmes abordés et la bande musicale achèvent de rendre le film superbe. C'est un de ses meilleurs films depuis longtemps ....
Plein gaz pour ces deux serviettes de tables, pressées comme des citrons par un mari ou un petit ami avachi, par la bière et la diction pâteuse. Dehors le destin est imprévisible, Thelma passe de l’exploitation abusive à la protection assassine. Louise prend les commandes d’un road-movie traditionnel, ponctué de l’inévitable flic de cambrousse, aux basques des fugitives exaltées par un panoramique offert dans une décapotable brassant vent et kilométrages.Au fil de la route Louise s’éveille, prend de l’assurance, s’éloigne du concept masculin, dans une lucidité confronté à une situation s’aggravant d’heures en heures."Thelma et Louise", récit de route aux paysages vertigineux et hallucinés, libère deux ménagères de la graisse des fourneaux, en leur offrant un territoire sans limites.Cette relation fusionnelle n'est pas sur le fil du rasoir de l'homosexualité, mais ressemble plutôt à une amitié sans le plumard, entre deux femmes hystériquement récupérées par un contexte sans limites, admiré sans retenue.
Bibliographie