Aucun résultat pour cette recherche
UN COEUR QUI BAT-1990-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 29/05/1991
Theme
Hôtels
- cinéma français -
Réalisation : François DUPEYRON
Scénario et Dialogues : François DUPEYRON
Prise de vues : Yves ANGELO
Musique : Jean-Pierre DROUET
Produit par René CLEITMAN
Distributeur : Pyramides Distribution
Visa d'exp. : 74979
Résumé
Mado est l'heureuse épouse d'un sympathique antiquaire quadragénaire avec lequel elle forme un couple uni, vivant sur une luxueuse péniche aménagée en bord de Seine. Un jour, elle se fait aborder par un inconnu qui l'invite sans façon, a l'accompagner au premier hôtel venu. Elle accepte de le suivre. Tout doucement, après quelques autres retrouvailles, une liaison / passion s'ébauche.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Bien au-delà de l'habituel et fastidieux triangle relationnel perturbé et perturbant, un regard aigu et lucide sur le sentiment amoureux.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Insondables sont les mystères d'une âme, car faites de mille quêtes et de mille détresses. Une rencontre, quelquefois, met deux âmes en présence, deux mystères. Il y a alors espoir, tentative de parole, mais le mystère demeure. Le film de François Dupeyron (réalisateur déjà remarqué pour le très beau "Drôle d'endroit pour une rencontre") prend le temps du geste et de la parole, il prend le temps du désir et de la quête. Profond, tendre, attentionné, hédoniste, avec aussi la cruauté de la lucidité, il raconte son histoire. Belle et désespérée.
Bibliographie