Aucun résultat pour cette recherche
MILLER'S CROSSING-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Miller's crossing
Durée : 2h02
Date de sortie en France : 27/02/1991
Genre : POLICIER
Réalisation : Joel COEN et Ethan COEN
Prise de vues : Barry SONNENFELD
Musique : Carter BURWELL
Chanson interprétée par Frank PATTERSON
Produit par Ethan COEN
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 74155
Résumé
Tom Reagan, personnage désabusé, porté sur l'alcool et les paris, est le bras droit d'un caïd de la pègre d'origine irlandaise, surnommé Léo. Ce dernier, fortement amoureux de Véra, une "ancienne" relation de Tom, a pris sous sa protection son frère Bernie, une petite frappe qui vient d'arnaquer un autre chef de bande, Italien de pure souche, Johnny Caspar. Commencent de tortueux rapports de force entre maints coups fourrés et moult trahisons que Tom arrive tant bien que mal à orchestrer.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Quelques excellentes scènes dans un imbroglio pas toujours évident !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Excellent film des frères Coen. Je le préfère d'ailleurs à Fargo (déjà très bon). Une petite présence pour Steve Buscemi en serveur. Mise en scène sobre mais efficace, des fusillades vraiment violentes (pas sanglantes mais visuellement bien mises en valeur).
Note : 16/20
Vu en février 2009 au Cinématographe nantais. Film sur le milieu mafieux, où le sardonique l'emporte sur le pathétique grâce au dosage des effets, avec cette ironie des parodies de western (à la différence par exemple du récent "Il Divo" dont je goûte moyennement l'artillerie lourde...), ce qui fait qu'on s'en fout de ne pas tout comprendre, la confusion faisant partie du processus. Somptueusement réalisé, non sans poésie (travelling sur les arbres par deux fois pour qu'on comprenne l'instant décisif), la musique est divine, les deux rivaux très attachants, les raclées ne se comptant plus pour le plus jeune, qu'on croit vite fait pour "la belle venimeuse", une pulpeuse à la voix de velours échouée dans cet univers de brutes avec lequel elle doit composer, peu aidée par un frère qui l'entrave... Tous baignent entre deux eaux... Je retiens surtout une suite de joutes qui vont crescendo, d'une logique particulière (le fer rouge !) auxquelles on trouve un vif intérêt au bout d'une bonne demi-heure de chaos (que le dvd, parfois supérieur au grand écran, permet de zapper).
Bibliographie