Aucun résultat pour cette recherche
DESPERATE HOURS-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Desperate hours
Durée : 1h38
Date de sortie en France : 09/01/1991
Genre : THRILLER
Réalisation : Michael CIMINO
Inspiration
Prise de vues : Douglas MILSOME
Musique : David MANSFIELD
Distributeur : Forum
Visa d'exp. : 75725
Résumé
Une bande de malfrats, dirigée par l'énigmatique Michael Bosworth, récemment échappé de prison, prend comme otage, une tranquille petite famille d'une cossue banlieue américaine. Le père de ce foyer bourgeois tente de protéger les siens, mais la tension ne cesse de monter alors que le chef du groupe affiche une attitude de plus en plus névrotique. Le drame se noue insidieusement.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Après l'échec manifeste du "Sicilien", Michael Cimino signe un polar solide qu'il court-circuite à son avantage, servi par des comédiens ingénieusement distribués.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est génial, du niveau des « nerfs à vif », pour ceux qui aiment « Les nerfs a vif », évidemment. et il y a surtout trois grands rôles de femmes. Et Cimino a eu l'intelligence de redécouvrir Anthony Hopkins, juste avant "Le silence des agneaux"... Une pure merveille.
Le jeu de Mickey était excellent, les couleurs pour un film "noir" très attachantes. Une fausse note, les complices de Mickey m'ont gêné voire qui sont un peu voyeurs et la fin aussi m'a choquée plus que l'ancienne version... Mais Mickey était vraiment bien!
Un dangereux malfrat séduit sa ravissante avocate qui devient sa complice en l'aidant à s'enfuir de prison - aussi blonde que terrorisée et fascinée par ce super méchant (excellent MR dans le rôle). La police la soupçonne mais la laisse en liberté pour être conduite au criminel, qui de son côté a pris une famille en otage (au lieu de partir au loin, sans doute faute d'oseille). Le couple de cette famille, qui se déchirait pour des "broutilles" le matin même, doit faire face au malfaiteur et à ses deux compères, violents et susceptibles, donnant l'occasion au père (JN) de faire plus que jamais preuve de bravoure pour défendre sa famille ... Les acteurs sont fabuleux, le scénario l'est un peu moins (problème de crédibilité de certaines scènes), et pourtant c'est un thriller très prenant !