Aucun résultat pour cette recherche
BULLITT-1968-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Bullitt
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 28/03/1969
Genre : POLICIER
Themes
Motels
- cinéma américain -
Mafia
- cinéma américain -
Réalisation : Peter YATES
Inspiration : D'après le roman Mute Witness de Robert L. FISH
Prise de vues : William A. FRAKER
Musique : Lalo SCHIFRIN
Produit par Philip D'ANTONI
Cascades : Bill HICKMAN
Distributeur : Warner Bros, Seven Arts
Visa d'exp. : 35268
Résumé
Un jeune lieutenant de police est chargé de protéger un gangster notoire que la mafia veut abattre et qui doit témoigner au procès d'un politicien inculpé pour corruption.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Une excellente interprétation de Steve Mac Queen dans un rôle d'inspecteur de police tenace qui désire mener à bout son enquête quoiqu'il en coûte. Le film est célèbre pour une étonnante poursuite de voitures dans certaines avenues typiques de San Francisco, véritables toboggans. Seul souvenir marquant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Excellente interprétation, en effet. Le film est entre plusieurs genres : film policier, avec la fameuse poursuite, thriller psychologique et critique sociale : nous sommes en 1968, l'année de la contestation : Vietnam, etc. Le type du policier intègre est bien une constante de l'Amérique. L'honnête face aux véreux. La dernière image, avec le politicien complice de la mafia, est excellente : il quitte l'aéroport en lisant le « Wall Street Journal » ; et sur la voiture, il y a un autocollant : soutenez votre police en anglais. C'est désabusé. DENIS.
Bibliographie