Aucun résultat pour cette recherche
UN COMPAGNON DE LONGUE DATE-1990-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Longtime companion
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 14/11/1990
Genre : DRAME
Themes
Sida
- cinéma américain -
Homosexualité masculine
- cinéma américain -
Réalisation : Norman RENE
Scénario : Craig LUCAS
Prise de vues : Tony C. JANNELLI
Musique : Greg DE BELLES
Chanson interprétée par Zane CAMPBELL
Produit par Stan WLODKOWSKI
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 73652
Résumé
Les conséquences de la terrible épidémie du sida sur un groupe d'amis homosexuels.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
UN TRES BON FILM SUR L'HOMOSEXUALITE FACE AU SIDA. UN REGARD NOUVEAU SUR LES HOMOSEXUELS AU QUOTIDIEN, DIFFERENT DE CES HOMOS EFFEMINES HABITUELS ET CARICATURAUX AU CINEMA ..... REMARQUABLES INTERPRETATIONS. UN PETIT REPROCHE, MAIS PROCHE DE LA REALITE : LA SEGREGATION ..... TY DE MARSEILLE.
signature non-référencée
UN CRITIQUE QUI N'A RIEN COMPRIS AU FILM ET PIRE, A LA VIE, A DIT QUE LES SENTIMENTS ET LES DEVOUEMENTS MONTRES DANS LEFILM ETAIENT SURHUMAINS, QU'ILS FAISAIENT DE CES HOMMES DES SUPER-HEROS. QUELLE ERREUR ! C'EST NE PAS SAVOIR CE QU'EST L'AMOUR QUE DE DIRE DE TELLES CHOSES. LES SENTIMENTS EXPRIMES DANS CE FILM, TOUT COMME LES HOMMES EUX-MEMES, TOUT COMME L'AMOUR EN SOI, SONT BEAUX. LA MISE EN SCENE EST SOBRE, AU SERVICE D'UN SCENARIO POIGNANT ET INTELLIGENT, ET D'INTERPRETES MAGNIFIQUES, CAR VRAIS. UN FILM BEAU, PLEIN D'EMOTION, MAIS AUSSI D'HUMOUR, DE CHALEUR ET DE FOI EN LA VIE ET L'AMOUR ET SURTOUT EN LES HOMMES ..... SABINE. PARIS.
Un film sur le sida ? Grande est la tentation de terroriser une population où couve la panique. Mais non, jamais ce film honnête ne se fait catastrophiste, ni larmoyant, ni moralisateur. Il opte d'emblée pour la dignité et la chaleur humaine. Norman Rene et son équipe (tous sont issus du théâtre et semblent avoir travaillé en atelier) font la chronique des années Sida, dans une optique quasi-documentaire, dont la sensibilité et la délicatesse sont à peine décoiffées par quelques brusques accès de naturalisme. A voir et à méditer.
Bibliographie